Jeux Olympiques de Sotchi : Omega inaugure son pavillon au sein du village olympique


Alors que l’ouverture officielle des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi* (Russie) se rapproche à grand pas, Omega, chronométreur officiel de cet évènement de renommée mondiale vient d’inaugurer son pavillon au sein même du parc olympique.


Ainsi, à trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi 2014, l’horloger biennois vient de célébrer l’inauguration de son pavillon au sein du village olympique en présence de Nick Hayek, PDG du Swatch group, de Stephen Urquhart, Président d’Omega, de Thomas Bach, Président du CIO et du légendaire nageur et membre du CIO, Alexander Popov.
 
Pour l’occasion Nick Hayek a indiqué : « nous sommes tous ici pour les athlètes et bien sûr pour le sport. Ce n’est pas une question de politique, c’est une question d’émotion sportive », en ajoutant : « cela vaut bien tous les efforts de créer les Jeux Olympiques et les partager avec des milliards de personnes dans le monde ».
 
De son côté, Thomas Bach a ajouté : « notre collaboration est de l’ordre du chronométrage et du partenariat. C’est avant tout basé sur le partage des valeurs olympiques et le souhait de soutenir nos athlètes dans une compétition qui soit la plus juste possible. Ce partenariat et le partage de ces valeurs sont ce que nous recherchons au CIO. »
 
Ensuite, Nick Hayek a remis à Thomas Bach la fameuse « Cloche » des J.O (une cloche en bronze signée Omega employée dans de nombreuses disciplines olympiques pour signaler le dernier tour de piste, que ce soit dans les compétitions de cyclisme, d'athlétisme, de biathlon ou de patinage de vitesse). Quant à Mr Bach, il a offert la Torche Olympique de Sotchi 2014 en précisant : « maintenant, vous pouvez avoir la flamme olympique, pas uniquement dans votre coeur mais aussi dans vos mains ».
 
Le Pavillon Omega

Construit sur deux étages, le pavillon permettra de refléter l’image et les valeurs de la marque pendant toute la durée des Jeux paralympiques et Olympiques d’hiver. Omega y accueillera de nombreux évènements dont des démonstrations horlogères ainsi que des sessions de Questions-réponses en présence des ambassadeurs de la marque.
 
Les spectateurs, athlètes et invités pourront visiter le Pavillon Omega et vivre une expérience interactive avec le simulateur de Bobsleigh, explorer l’art des mouvements horlogers, parcourir les pièces emblématiques de la collection dans la boutique et découvrir les disciplines des jeux d’hiver dans l’univers de la marque. Le Pavillon Omega ouvrira ses portes dès le 8 Février, de 9H00 à 1H00 du matin.
 
*Sotchi en français et Sochi en russe

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2014 | Lu 792 fois

À découvrir aussi :