Jimmy Chin : nouvel ambassadeur Panerai


Panerai vient d’annoncer que le célèbre réalisateur, photographe, grimpeur et alpiniste Jimmy Chin rejoignait le cercle de ses ambassadeurs. Il a récemment été récompensé par l’Oscar du meilleur film documentaire et sept Emmy Awards dans chaque catégorie créative pour son film Free Solo, co-réalisé avec sa femme Chai Vasarhelyi.


Réalisateur oscarisé, photographe de National Geographic et athlète passionné de sports de montagne, Jimmy Chin est réputé pour sa capacité à capturer des clichés extraordinaires et livrer des récits inouïs tout en escaladant ou en skiant dans des environnements extrêmes ou lors d’expéditions périlleuses.
 
Lorsqu’il débute sa carrière professionnelle en 1999, ses talents sont rapidement reconnus par les plus grands leaders d’expéditions et les marques de plein air. En 2002, il décroche une mission inédite en tant que cameraman d’un trek médiatisé sponsorisé par National Geographic sur le plateau Chang Tang du Tibet.
 
En 2006, il devient l’une des rares personnes à avoir skié au sommet du mont Everest. Membre de longue date de The North Face Athlete Team, il a conduit plusieurs expéditions d’exploration et réalisé des ascensions pionnières dans le monde entier, en faisant équipe avec les plus grands athlètes assoiffés d’aventure.
 
Sorti en 2015, son film Meru remporte le convoité Prix du Public lors du Sundance Film Festival et est nommé à l’Oscar du meilleur documentaire en 2016. Le dernier documentaire de Jimmy Chin, Free Solo, est récompensé par un BAFTA et l’Oscar du meilleur film documentaire en 2019
 
Aujourd’hui, Jimmy Chin rejoint le cercle des ambassadeurs internationaux de Panerai. « En tant que grimpeur professionnel, vous faites souvent des choses que les gens jugent impossibles, mais j’ai découvert qu’avec un réel investissement de soi, on est capable de réaliser de grandes choses. Je pense que la maison Panerai partage ce même esprit concernant sa marque et l’innovation, c’est ce qui m’a attiré ».
 
Et le sportif de poursuivre : « Panerai s’efforce de créer l’exceptionnel, une spécificité essentielle de mon équipement et à laquelle j’aspire dans la vie. Les montres symbolisent à mes yeux notre bien le plus précieux : le temps. Que ce soit lors d’une ascension ou dans la vie, nous devrions en profiter pleinement ».

Le 15 novembre dernier, Jimmy Chin était aux côtés du Président US de Panerai, Philippe Bonay, pour lancer ce nouveau partenariat à New York lors d’un cocktail privé où étaient conviés clients et célébrités. Ce fut également l’occasion de projeter en avant-première le projet conjointement mené par la marque et le réalisateur, un court-métrage qui analyse le succès et la motivation à travers le regard de Jimmy Chin.
 
Profondément personnel, ce film montre que pour aller plus loin et réaliser des exploits au-delà de toute espérance, il est parfois nécessaire de renouer avec ses racines – une belle devise de vie pour tout un chacun.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2019 | Lu 1087 fois

À découvrir aussi :