John Hardy : des bracelets en bout de bateau


Le joaillier John Hardy, spécialisé dans les bijoux en argent, propose dans ses boutiques ainsi que sur son site Internet une nouvelle collection de bracelet qui allie un fermoir en argent gravé main à un « bout » (cordage) de bateau. Un bijou pour homme sportif et tendance.



Cette année, l’ambiance est résolument marine chez John Hardy. En effet, ce joaillier aux inspirations généralement baroques (connu pour ses crânes), vient de dévoiler une nouvelle collection de bracelets pour hommes qui allie une boucle en argent gravée main –dotée d’un astucieux fermoir aimanté et invisible- à un bout (prononcer « boute ») de bateau.
 
Le mariage entre le travail traditionnel de l’argent réalisé par des artisans balinais et l’aspect moderne et contemporain des cordages des bateaux est des plus réussi. Voici donc un bijou à porter au quotidien en complément de votre montre –très tendance- ou à l’autre bras pour équilibrer votre look aux poignets.  
 
Bleu, rouge, noir, orange, violet, etc. Cette nouvelle gamme est disponible en deux épaisseurs de cordage (6 mm et 8,5 mm, avec une petite préférence pour le plus gros), deux longueurs, S et M et en différents coloris. Comptez dans les 200/300 US dollars.
 
Rappelons que la marque John Hardy a été créée par John Hardy lui-même en 1975. A l’origine, ce designer canadien s’est inspiré du savoir-faire des artisans balinais pour développer ses premières pièces. Ce qui explique que ce joaillier continue à travailler avec Bali pour la fabrication de ses bagues, bracelets, colliers, etc. Principalement en argent et toujours dans l’esprit « luxe équitable », cher à la marque.
 
Cette entreprise a été rachetée en 2007 par le designer de la marque Guy Bedarida et l’actuel PDG Damien Demoncourt. John Hardy a ouvert son premier flagship dans le centre commercial Plaza Indonesia à Djakarta (Indonésie) en 2010 et sa première boutique pour hommes à Hong Kong en 2011 au sein du prestigieux mall The Landmark. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Avril 2014 | Lu 2358 fois