Jorge Lorenzo, nouvel ambassadeur Tissot


Pilote espagnol le plus récompensé de l'histoire du MotoGP, Champion du monde en titre et talent hors pair sur la scène internationale, Jorge Lorenzo fait son entrée dans la famille des ambassadeurs sportifs Tissot qui est par ailleurs Chronométreur Officiel du MotoGP.


Déjà composée de Stefan Bradl, Thomas Lüthi, Tito Rabat et Bradley Smith, la famille d'ambassadeurs Tissot en MotoGP s'agrandit ainsi avec l'arrivée de ce grand champion. Prodige de la course de vitesse, Jorge Lorenzo n’a cessé de battre des records tout au long de son parcours. Le succès l'accompagne depuis ses premiers tours de roues, quand il n'avait que… 3 ans.
 
À 8 ans, il décroche le titre de Champion des îles Baléares face à une grande majorité de concurrents plus âgés. Il intègre rapidement le Championnat d'Europe et la Coupe Aprilia. Sa vivacité et ses performances toujours plus impressionnantes lui ouvriront plus tard les portes du Championnat du Monde MotoGP.
 
En 2002, le jour de son 15e anniversaire, il devient le plus jeune pilote à courir dans le Championnat du Monde, sur le mythique circuit de Jerez de la Frontera. Après trois ans en 125 cm3, il fait ses débuts en 250 cm3, où il remporte deux titres consécutifs de Champion du monde.
 
Jorge Lorenzo intègre tout naturellement la catégorie reine en 2008. Auteur de la pole position dès sa première course en MotoGP, il monte tout en haut du podium à Estoril (Portugal), son troisième Grand Prix. Depuis, au cours de ses huit saisons, le Majorquin a toujours repoussé les limites. Triple champion du monde du MotoGP (en 2010, 2012 et 2015), mais aussi vice-champion du monde à trois reprises (en 2009, 2011 et 2013) et détenteur du record de pole positions (62), Jorge Lorenzo figure aujourd’hui parmi les plus grands pilotes de l'Histoire de la moto.
 
Il compte également à son palmarès le quatrième plus grand nombre de victoires dans la catégorie reine (41) et le troisième plus grand nombre de podiums (99).

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2016 | Lu 530 fois

À découvrir aussi :