Journées du patrimoine 2024 : Bucherer accueille quatre spécialistes du bespoke masculin


À l’occasion de la 41ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, la maison Bucherer Paris invite les amateurs et ses clients à une immersion dans l’univers du sur-mesure masculin en présence de quatre spécialistes de vêtement « bespoke » haut de gamme. Chaussures, chemises et bien évidemment, costumes ! Rendez-vous le samedi 21 septembre prochain. Détails.


Créées en 1984 sous le nom de « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » par le ministère de la Culture française (par Jack Lang à l’époque), ces journées ont pour objectif de montrer au plus grand nombre la richesse extraordinaire de notre patrimoine au travers de rendez-vous inédits, de visites insolites, et d’ouvertures exceptionnelles.
 
Ces événements locaux se déroulent désormais dans plus de 50 pays dans le monde avec une gratuité de principe dans les monuments publics et à tarifs réduits pour la grande majorité des établissements privés participant à la manifestation.

Il s’y dévoile alors le patrimoine historique des monuments civils ou religieux, mais aussi les patrimoines agricoles et industriels, et à travers eux les savoir-faire.

Dans ce moment privilégié de visites et de sorties exceptionnelles, le patrimoine présente des formes très diverses. Il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel…

Cette 41ème édition se déroulera donc le week-end du 21 et 22 septembre 2024.
 
Comme d’habitude, la maison Bucherer participe à sa manière à l’évènement. En revanche, cette année, une fois n’est pas coutume, le prestigieux détaillant a décidé de mettre en avant, non pas la culture et les savoir-faire horlogers, mais l’artisanat du vêtement masculin. Le « bespoke » et l’esprit « sartorial » !

Pour ce faire, la maison Corthay fondée par Pierre Corthay (compagnon) en 1990, sera là pour dévoiler son atelier de souliers sur-mesure.

A découvrir également Marc Lauwers (Charvet, puis Dunhill et Francesco Smalto) et Aelys Iroise (Lanvin et Francesco Smalto), qui proposent le nec plus ultra des chemises sur-mesure et Francesco Florio, un jeune et talentueux tailleur italien installé à Paris qui réalise des costumes entièrement fait à la main dans la plus grande tradition « tailleur ».
 
A découvrir le samedi 21 septembre 2024 chez Bucherer Paris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Septembre 2024 | Lu 3846 fois

À découvrir aussi :