Julien Coudray 1588 Sport : la première sportive de la marque


Julien Coudray vient de dévoiler sa quatrième collection : la 1588 Sport. Ce garde-temps de 41 mm en titane et or rouge, très réussi, est doté d’un calibre « in house » réalisé comme toujours pour cette manufacture d’exception, dans le même métal que le boitier… Dédiée aux amoureux de belles mécaniques (avec roues), ce garde-temps permet de reproduire sur la masse oscillante, le numéro de votre plaque minéralogique.


Quelques heureux élus avaient pu entrevoir cette nouveauté à l’occasion du salon Belles Montres à Paris l’hiver dernier. D’autres avaient pu l’essayer à la manufacture, en Suisse, juste avant noël… Aujourd’hui, elle est enfin officiellement dévoilée ! La nouvelle montre de Julien Coudray est une sportive de 41 mm en titane (5N) et or rouge dédiée aux amoureux de belles voitures.  
 
De nombreuses marques horlogères s’invitent dans l’univers de l’automobile… Deux mondes qui se croisent et s’entrelacent à longueur de nouveautés et d’années. Les passionnés de bolides sur roues étant souvent, également, des amateurs d’horlogerie. De nos jours, impossible de référencer tous les partenariats existant entre ces deux passions typiquement masculines.
 
Fabien Lamarche, concepteur de ce nouveau modèle a cependant voulu aller plus loin et offrir à ceux qui aiment leur voiture, un « petit plus » unique. En effet, lors de l’achat de ce modèle d’exception ultraléger, vous aurez la possibilité de faire apparaitre sur la masse oscillante en or rouge, la reproduction du numéro de votre plaque minéralogique en or rouge massif et émail grand feu. Ce qui rendra votre garde-temps totalement unique et surtout, très personnel. 
 
Comme toujours chez Julien Coudray, le calibre est réalisé dans le ou les mêmes matériaux que le boitier. En l’occurrence, ce calibre automatique « in house » (plus de 55 heures d’autonomie) est donc fabriqué en titane de grade 5 et en or rose 18K. Une belle prouesse quand on sait combien ce titane est difficile à usiner. Au-delà du challenge technique, cela permet à cette montre d’être extrêmement légère ; seule la présence de l’or rouge vient quelque peu « l’alourdir ». 
 
Le cadran en or rouge affiche des cartouches bombées en titane aux chiffres extrudés et de belles aiguilles en acier bleuies. Détail de sophistication ultime (et propre à Julien Coudray), le guichet d’indicateur de service à 12h laisse apparaître après quatre ans d’utilisation, un dessin en or émaillé représentant une goutte d’huile, signifiant au porteur que la montre doit subir un entretien. Reste à savoir, si cette révision sera « synchro » avec celle de sa voiture…

Spécificités techniques de la montre Julien Coudray 1588 Sport

Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre de manufacture en titane et or rouge 18K 5N, décoré et gravé à la main, masse oscillante personnalisable en or rouge 18K 5N avec insert en or massif et émail grand feu reprenant le design d’une plaque d’immatriculation,
 
Réserve de marche de plus de 55 heures
 
Fonctions
Heure, minute, seconde, indicateur de service
 
Boitier
Titane 5N et or massif 18K, 41 mm
Glace et fond saphir
 
Cadran
Titane 5N et or massif 18K  
Cartouches bombées en titane
Chiffres extrudés
Aiguilles bleuies
 
Bracelet
Titane et or 18K 5N avec boucle déployante en titane

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2014 | Lu 1237 fois

À découvrir aussi :