Junghans 1972 Automatic FIS Edition : 500 exemplaires


En tant que chronométreur officiel des championnats du monde FIS de ski nordique, l’horloger allemand Junghans vient de présenter la 1972 Automatic FIS Edition, un imposant garde-temps de 46,9 mm en acier limité à 500 exemplaires qui propose un affichage dual time grâce à son réhaut tournant. Compter 1.590 euros.


C’est assez paradoxal mais les montres de sportifs sont assez rares chez Junghans. Pourtant, il faut savoir que l’horloger allemand fait partie des rares, avec Longines, Heuer, Seiko et Omega, à avoir chronométrer les Jeux Olympiques !  
 
Aujourd’hui, alors que la marque horlogère allemande était chronométreur officiel des championnats du monde FIS de ski nordique 2021 qui se sont terminés à Oberstdorf (Bavière) le 7 mars dernier, elle vient de dévoiler un beau et imposant garde-temps qui rappelle les années 70 avec son boitier coussin et son cadran blanc avec réhaut rouge et bleu.
 
Cette montre offre un diamètre imposant avec son boitier en acier brossé et poli de 46,9 mm étanche à 300 mètres. A noter que ses deux couronnes sont protégées par un protège-couronne central (l’une sert à la mise à l’heure et au remontage et l’autre à 2h, gère le réhaut tournant).

Cette dernière arbore un flocon de neige gravé et l’autre couronne, l’étoile Junghans. Le cadran blanc mat est bordé d’un tour d’heure bleu très foncé associé à un réhaut tournant bidirectionnel 12 et 24h avec indications jours et nuits bleues et rouges. L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet.  
 
Cette montre dual time embarque un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche honorable de 48h. Le fond de boitier arbore une gravure spéciale ainsi que le numéro de leur modèle édition limitée.

Se porte sur un bracelet en acier livré avec un second strap en cuir noir sur boucle ardillon. A découvrir chez Emile Leon à Paris, au 8 rue Royale.


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2021 | Lu 3926 fois

À découvrir aussi :