Junghans Form A : entrée de gamme séduisant dans la montre de ville


Lancée l’année dernière à la Foire de Bâle, la collection Form de chez Junghans, s’enrichit cette année de nouveaux modèles. Globalement, on conserve les bases de cette ligne de montres de ville (39,1 mm) chics, intemporelles et accessibles, mais avec deux nouveaux cadrans.


Depuis des années, l’horloger allemand Junghans, qui affiche plus de 150 printemps au compteur, a su séduire les amateurs d’horlogerie qui aiment les montres design dotées de calibres mécaniques suisses automatiques, à remontage manuel ou même à quartz. Ces garde-temps d’entrée de gamme dans l’univers du luxe, sont de bonne qualité et leurs prix restent très abordables.
 
Cette collection baptisée Form a été lancée l’année dernière par Junghans et s’inscrit parfaitement dans l’ensemble de son catalogue dont de nombreux modèles s’inspirent du Bauhaus, notamment la fameuse Max Bill. La Form est une belle montre de ville qui sait se faire discrète tout en affichant une réelle présence au poignet avec son boitier en acier de 39,1mm et ses 9,5 mm d’épaisseur. 
 
Le cadran concave est très sobre et s’affiche cette année en taupe claire ou anthracite foncé. Il conserve sa minuterie gaufrée de forme carrée et ses aiguilles des heures et minutes sont recouvertes d’un revêtement luminescent qui assure une bonne lisibilité même dans l’obscurité. Le tout est protégé par un verre saphir traité antireflet.
 
Côté moteur, cette montre embarque un calibre mécanique automatique suisse ETA affichant une réserve de marche standard de 38h. Le rotor poli gravé du logo de Junghans est visible à travers le fond transparent du boitier par ailleurs étanche à 50 mètres.
 
La Form se porte sur un bracelet en cuir très sobre sans couture avec la tranche de couleur qui rappelle celle des index (très chic). Il est équipé d’une boucle ardillon. A noter aussi l’arrivée d’un strap acier en maille milanaise pour trente euros de plus… Prix de vente public conseillé : à partir de 840 euros. Existe également en versions quartz, mais bon… 



Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mars 2018 | Lu 2012 fois

À découvrir aussi :