Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Junghans coffret Max Bill 2020 : noir et blanc


L’horloger allemand Junghans, installé en pleine forêt noire, vient de dévoiler son coffret Max Bill 2020 qui sera comme chaque année, édité à 222 exemplaires pour le monde. Grosse différence pour cet opus ? Il ne propose pas une montre et une horloge mais deux montres en noir et blanc… Un coffret consacré à la variation 5 de la première série graphique « quinze variations sur un même thème » de Max Bill. Compter 2.995 euros.



Très beau coffret cette année chez Junghans qui propose, non pas une montre et une horloge comme c’est traditionnellement le cas, mais une montre et une montre. En l’occurrence, une Max Bill Chronoscope de 40 mm et une Max Bill Kleine Automatic de 34 mm (taille d’origine du modèle de 1961), les deux étant en acier recouvert de PVD noir mat.
 
Dans ces deux modèles, les cadrans sont noirs mats associés à des chiffres blancs (typographie typique des modèles Max Bill) et des aiguilles blanches, les deux étant luminescents. Deux bracelets sont livrés pour chaque montre, un blanc à liseret noir et un noir à liseret blanc ; d’ailleurs, rien ne vous empêche de les porter dissociés (une tige noire avec une tige blanche).

Le jeu de couleurs (ou plutôt de non-couleurs que sont le noir et le blanc) du coffret Edition Set de cette année rend hommage à une œuvre de l'artiste du Bauhaus que l'on retrouve également sur le fond des deux garde-temps : il s’agit cette année de la variation 5 de la première série graphique « quinze variations sur un même thème » qui illustre la manière dont une forme géométrique de base peut être déclinée en 15 variations.
 
Une œuvre qui permet à Max Bill d'illustrer « le nombre infini de possibilités que recèle l'art concret ». Sur cette œuvre, de délicates lignes circulaires blanches relient les coins du motif de la série, tandis que certains côtés de ce motif de base sont mis en évidence par des barres blanches cintrées d'un noir profond. Compter 2995 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mars 2020 | Lu 3465 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail