Belle série très limitée chez Junghans en ce début d’été 2017. En effet, l’horloger allemand vient de dévoiler une édition de 222 coffrets contenant une montre en acier de 38 mm abritant un calibre quartz (dommage) dont le cadran, protégé par un verre minéral, reprend le fameux graphisme de style Bauhaus de l’architecte Max Bill. Le tout, se portant sur un bracelet en cuir de vachette avec boucle ardillon.
Mais au-delà de la montre, ce qui fait le charme incontestable de ce coffret, c’est aussi la pendule de table (quartz) qui est incluse dans ce set. Le boitier (164 x 174 mm) est fabriqué en bois blanc satiné. Il est complété d’une lunette diamantée en aluminium, d’un verre minéral et d’un fond revêtant le dessin « variation 1 » de Max Bill également présent sur le fond du garde-temps. Quant au cadran, il est blanc mat. L’ensemble est commercialisé à 990 euros.
Mais au-delà de la montre, ce qui fait le charme incontestable de ce coffret, c’est aussi la pendule de table (quartz) qui est incluse dans ce set. Le boitier (164 x 174 mm) est fabriqué en bois blanc satiné. Il est complété d’une lunette diamantée en aluminium, d’un verre minéral et d’un fond revêtant le dessin « variation 1 » de Max Bill également présent sur le fond du garde-temps. Quant au cadran, il est blanc mat. L’ensemble est commercialisé à 990 euros.
Rappelons que d’une manière générale, la collection Max Bill s’inspire des standards du Bauhaus (« la forme suit la fonction »). Qualifiée par les historiens du design d' « horloge murale Max Bill », l'horloge de cuisine de 1956 de Junghans s'est distinguée à l’époque par la conception de son cadran, ultra-lisible.
Plus tard, en 1961, ce design minimaliste fut repris sur les cadrans des toutes premières montres Max Bill. L'artiste portait alors une attention toute particulière à la symbiose de la fonctionnalité et de l'esthétique comme le veut le Bauhaus... Aujourd’hui encore, ces standards en matière de design restent pratiquement inchangés sur les « visages » de la collection Max Bill by Junghans.
Plus tard, en 1961, ce design minimaliste fut repris sur les cadrans des toutes premières montres Max Bill. L'artiste portait alors une attention toute particulière à la symbiose de la fonctionnalité et de l'esthétique comme le veut le Bauhaus... Aujourd’hui encore, ces standards en matière de design restent pratiquement inchangés sur les « visages » de la collection Max Bill by Junghans.