Junghans se conjugue au féminin avec la Meister Damen Automatic


En cette fin d’année 2018, Junghans arrive sur le marché avec une nouvelle collection de montres automatiques pour dames, Damen en allemand. Il s’agit d’un modèle de petite taille très féminin avec son boitier de 33 mm associé à des bracelets en python ou lézard et des lunettes en diamants. A partir de 1.140 euros.


Dans un monde où les femmes portent de grosses montres, de nombreux modèles du catalogue Junghans s’avèrent de facto totalement mixtes. Ce qui n’empêche pas la marque allemande installée à Schramberg en Forêt noire, de proposer aujourd’hui, une alternative proprement féminine.

Son nom ? La Meister Damen Automatic. Plus concrètement, il s’agit d’un modèle de 33,1 mm en acier -ou acier PVD « or »- étanche 30 mètres, qui embarque un calibre mécanique automatique suisse trois aiguilles-date de 38h de réserve de marche. Compte-tenu du diamètre très réduit du calibre, la date se trouve un peu trop près du centre. Dommage.

Le cadran bombé est proposé en blanc poli ou argenté. Il est associé à des aiguilles de type Dauphine très horlogères. Le tout, protégé par un verre saphir bombé. A noter qu’une version est disponible avec cadran laqué index diamants et lunette sertie de 60 diamants.
 
Cette montre très féminine se porte sur un bracelet cuir (boucle ardillon) ou python très tendance ou lézard pour un esprit plus vintage qui convient également très bien au modèle.





Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 20 Novembre 2018 | Lu 1617 fois

À découvrir aussi :