Junghans : série limitée de 28 exemplaires pour les 50 ans de Singapour


Le détaillant horloger World of Watch (WOW) installé à Singapour depuis deux mois au sein du centre commercial Wisma Atria propose une intéressante série limitée de chez Junghans qui a décidé, l’année dernière, de rendre hommage aux cinquante ans de Singapour avec une Meister Calendar SG50 produite à 28 exemplaires. Compter dans les 4.100 euros.


Singapour a célébré l’année dernière, le cinquantième anniversaire de son indépendance. Pour l’occasion, de nombreux horlogers (de Jaeger à Montblanc en passant par Orient ou Hublot) ont proposé des éditions limitées rendant hommage à ce jubilé.
 
Parmi ces éditions « anniversaire », il reste encore quelques pièces de disponibles de l’édition limitée Junghans chez World of Watches (WOW), un détaillant horloger malaysien qui vient de s’installer au sein du centre commercial Wisma Atria sur Orchad road, l’artère commerçante de Singapour par excellence. Contrairement à ses confrères, WOW a décidé -tout comme Red Army Watches d’ailleurs- de proposer une sélection horlogère « alternative » ; bref, vous n’y trouverez que des marques de niche et/ou indépendantes.
 
Un bel endroit pour découvrir les dernières nouveautés de chez Azimuth (qui a un corner spécial), de chez Graham, de chez Grand Seiko, de chez Perrelet, de chez Armand Nicollet, de chez Memorigin (tourbillons chinois) et donc, de chez Junghans. Au sein des collections de l’horloger allemand, vous trouverez une pièce particulièrement intéressante : la Meister Calendar SG Ltd Edition.
 
En effet, cette montre en acier recouvert de PVD or rose de 40,4 mm est une série limitée de 28 exemplaires (le numéro apparait sur le fond du boitier) qui fut produite à l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance de Singapour, qui a été célébré avec faste en 2015 dans cette île-état d’Asie du sud-est.
 
Ce calendrier complet est doté d’un calibre mécanique automatique (J800-3) qui affiche en plus de l’heure et des minutes, le jour, la date, le mois et la phase de Lune. C’est d’ailleurs ces fonctions qui rendent cette montre unique : en effet, le jour et la date sont proposés en anglais (généralement elles sont en allemand) et la phase de Lune est représenté par le drapeau rouge et blanc de Singapour qui s’intègre particulièrement bien dans cette fonction.
 
Le tout est protégé par un verre en plexi bombé -avec traitement Sicralan qui renforce sa dureté- qui fait tout le charme de ces montres d’inspiration Bauhaus. A noter que cette pièce est livrée sur un bracelet en alligator avec boucle déployante et non pas sur un strap en cordovan comme c’est généralement le cas chez Junghans. Cette montre est garantie cinq ans.
 
Jean-Philippe Tarot
 
World of Watches 2 Singapore(201536760M)
L-3-E, Level 3, Wisma Atria
T: (+65) 8556 8889

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juin 2016 | Lu 1941 fois

À découvrir aussi :