Kévin Germanier rejoint Omega en tant que nouvel ami de la marque


Reconnu pour son approche durable de la mode, Kévin Germanier a rejoint la famille suisse d'Omega en tant que nouvel ami de la marque. Rappelons que ce créateur de mode suisse est réputé pour l'importance qu'il accorde aux tissus haut de gamme upcyclés.


De nos jours, toutes les marques horlogères se doivent d’afficher un côté « écolo » afin de séduire une clientèle souvent plus jeune.

C’est la raison pour laquelle, depuis déjà quelques années, tous les grands noms de l’horlogerie suisse propose une approche « durable et environnementale » dans leur communication.

A ce titre, lire l’interview -sans langue de bois- de Lilian Thibault, fondateur de la marque Awake sur ce sujet

Comme le souligne Lilian Thibault, qui connait parfaitement ce sujet : « aujourd’hui, la plupart des entreprises -quel que soit le domaine- dévoilent de manière plus ou moins appuyée une certaine sensibilité environnementale.

C’est assez incroyable de voir la rapidité avec laquelle le discours marketing a été mis en place, sous la pression de cahiers de tendances par lesquels les marques ont compris qu’elles ne pouvaient rester neutres sur le sujet, sous peine d’être pénalisées à moyen ou long terme ».

S’inscrivant dans cette tendance, Omega vient donc de prendre Kévin Germanier comme nouvel ami de la marque. Rappelons que ce créateur de mode suisse est réputé pour l'importance qu'il accorde aux tissus haut de gamme upcyclés.

Utilisant des détails et matériaux étonnants, tels que des perles jetées, Germanier est un précurseur de la mode écoresponsable, s'inspirant d'une vision futuriste de l'utopie.
 
Ses vêtements ont été portés par de nombreuses célébrités internationales, dont Lady Gaga et Taylor Swift, et son travail a été récompensé par de nombreuses nominations et distinctions dans l'industrie de la mode.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Aout 2024 | Lu 3382 fois

À découvrir aussi :