Khaki Belowzero Hamilton : une montre de plongée et trois versions disponibles


Hamilton vient de présenter à Bâle un nouveau modèle de montre, la Khaki Belowzero : une série de trois « plongeuses » dont la taille, l’étanchéité et le type de mouvement varient (Valjoux 7750 pour la plus chère). Des garde-temps au look racé, viril et très contemporain… qui ne craignent pas de rencontrer Poséidon !


Le modèle BeLowzero Auto 2826, étanche jusqu’à 1000 m de profondeur, est dotée d’une valve à hélium. Cette valve à sens unique libère l’hélium qui aurait pu rester coincé à l’intérieur du boîtier de la montre tandis que le plongeur remonte.

Grâce à son épaisseur de 5.6 mm, le verre convexe, qui rappelle une bulle lisse, est également équipé pour faire face à toute acrobatie sous-marine.

Reflet de ses performances techniques, le design de la montre comporte des détails tels que le symbole d’un poisson affichant le niveau d’étanchéité et un masque de plongée au dos du boîtier.

Autour du boîtier (au toucher façon « caoutchouc »), quatre couvercles de vis clairement octogonaux. Sur le dessus, une lunette unidirectionnelle pour le calcul des temps de plongée. D'autre part, le caoutchouc noir sportif, généralement associé à l’équipement de plongée, se retrouve naturellement dans tous les bracelets complètement intégrés, et la boucle est même équipée de doubles trous pour une sécurité maximale.

Deux autres modèles Hamilton BeLowzero offrent une résistance à 200 m. En fusionnant des matériaux texturés de haute qualité, les robustes BeLowzero Auto 2824 de 42 mm et BeLowzero Auto Chrono 46 mm expriment eux aussi le thème de la plongée. Ils affichent des index bien visibles de même qu’un zéro allongé à 12 heures.

Prenant modèle sur leur sœur aux aptitudes « plus profondes », ces montres sont dotées de chiffres et aiguilles superluminova et d’un guichet date facile à lire. En plus du bracelet sport en caoutchouc, ces garde-temps sont disponibles avec un bracelet en cuir noir ou brun look croco, en noir et blanc, et même en acier inoxydable brillant.

Gageons qu’avec ce look et dans ces gammes de prix (de 645 à 1.395 euros), ces trois versions disponibles, feront assurément des vagues… Même sur la terre ferme.

Spécificités techniques de la BeLowzero de Hamilton

BeLOWZERO Auto 2826
Diamètre : 46 mm
Matériau : acier inoxydable / PVD noir
Cadran : noir / argent
Bracelets : caoutchouc noir / mélange caoutchouc noir et acier inoxydable
Mouvement : automatique 2826
Verre : saphir
Etanchéité : 1000 m

Prix de vente conseillé : 995 euros

BeLOWZERO Auto 2824
Diamètre 42 mm
Matériau : acier inoxydable / placage or rose 10 microns
Cadran : noir / argent / nacré
Bracelets : caoutchouc noir / cuir noir / cuir brun / cuir blanc / Acier inoxydable
Mouvement : automatique 2824
Verre : saphir
Etanchéité : 200 m

Prix de vente conseillé : 645 euros

BeLOWZERO Auto Chrono 7750
Diamètre : 46 mm
Matériau : acier inoxydable / PVD noir/ placage or rose 10 microns
Cadran : noir / argent
Bracelets : caoutchouc noir / cuir noir avec rivets en or rose / mélange cuir noir et caoutchouc / cuir noir
Mouvement : Valjoux 7750 automatique
Verre : saphir
Etanchéité : 200 m

Prix de vente conseillé : 1.395 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Avril 2008 | Lu 32574 fois

À découvrir aussi :