Klokers revient !


On la croyait perdue corps et biens depuis l’été 2019… Mais non, elle revient ; en cet été 2020, la marque horlogère française Klokers annonce son nouveau voyage temporel, avec une nouvelle équipe. Et bien évidemment, de nouveaux produits et Nicolas Boutherin qui revient comme PDG et directeur artistique.


Le concept de Klokers : offrir des montres et surtout des têtes de montres qui se fixent sur des bracelets et accessoires par un système de fixation breveté –le clef Klokers– qui rend tous les produits de la marque indépendants, compatibles et interchangeables. Une grande tendance dans l’horlogerie depuis quelques temps déjà avec Hegid, Fugue, Alchimy…
 
Rappelons tout de même qu’à l’origine en 2015, l’idée de Klokers était de proposer une autre lecture de l’heure (là encore une grande tendance horlogère de ces dernières années) : de fait, chaque pièce proposait alors une lecture de l’heure transformée et remettait du mouvement dans le cadran.
 
Plusieurs collections sont à (re)découvrir : Heritage, Metal, Minimale, Sixities ainsi que la réédition des modèles emblématiques Klok-01 et Klok-08 (qui en fait le succès de la marque à ses débuts). Des modèles qui s’inspiraient et s’inspirent encore des règles à calcul.

De fait, trois disques, représentant respectivement les heures, les minutes et les secondes tournent à différentes vitesses dans le sens antihoraire et le temps s’affiche à la verticale, le long d’une ligne rouge carmin (brevet déposé).
 
Des nouveaux bracelets (faciles à changer mais vous êtes obligé de vous fournir chez Klokers, vous ne pouvez pas aller chez un autre revendeur de straps à cause de l’insert propre à la marque) et accessoires (notamment sacs) sont également à découvrir.

Nicolas Boutherin, créateur du concept d’origine, rejoint cette nouvelle équipe à la demande du principal investisseur, Patrice Joubert. « Quand le sens d’une marque est respecté, elle ne peut que renaître encore plus forte et imaginative, sans rien perdre de son intégrité » indique Nicolas Boutherin.
 
Et de préciser : « je suis aujourd’hui heureux de retrouver ces garde-temps que j’ai imaginés. Tellement identifiables, ils ont fait la renommée de Klokers en quelques années. C’est un challenge que nous allons relever ensemble, pour mieux préserver notre temps, qui est ce que nous avons de plus précieux ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juillet 2020 | Lu 2218 fois

À découvrir aussi :