Knepl : le bouton de manchette... en boutons !


La marque américaine de boutons de manchette Knepl revendique la simplicité et le juste prix. Ainsi, elle propose toute une collection de boutons de manchette en… boutons. Un gros, un petit, du fil et le tour est joué. Plusieurs coloris et un prix unique d’une trentaine d’euros.



Voici probablement le bouton de manchette le plus simple au monde. Oubliés, or, argent, diamants, lapis lazulli, personnages de cartoons, tourbillon, etc. On revient aux basiques, à l’épure, à la simplicité, au style « do it yourself » avec cette collection d’accessoires réalisée avec deux boutons (un gros et un petit) raccordés par un simple fil. Mais le tout est fabriqué à la main à New York !
 
Simple mais tout de même raffinés : en effet, les boutons sont en ivoire végétal mat. Rappelons que cet ivoire (qui n’a rien à voir avec des défenses d’éléphants, si ce n’est son aspect) est l'albumen du fruit du palmier à ivoire qui pousse dans des forêts tropicales. Notamment en Amazonie, mais aussi dans d'autres pays du monde où il a été introduit.
 
« Last but not least », 10% des bénéfices sont reversés à une œuvre de charité. 35 dollars (env. 30 euros) la paire. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2015 | Lu 616 fois