Kronokeeper : le temps figé dans la résine


En 2017, la marque d’accessoires horlogers Kronokeeper dévoilait ses blocs de résine accueillant en leur sein des calibres de montres « éclatés » dévoilant tous leurs secrets mécaniques. Fort de son succès, cette collection s’enrichit cette année de nouvelles créations. A partir d'une centaine d'euros.



C’est le cadeau idéal pour tous les fans d’horlogerie. Vous pouvez le placer dans un bureau, sur une table de chevet, dans un salon et même dans une bibliothèque -horlogère bien sûr- si vous l’utilisez comme serre-livres (mais il en faut deux !).

Il s’agit en fait de blocs de résine d’une vingtaine de centimètres qui accueillent en leur sein, comme figés dans le temps pour l’éternité, des calibres de montres, des composants ou des cadrans de montres, généralement vintage. L’objet est beau. Il permet d’admirer le moindre rouage, la platine, le ressort, les vis, etc. Bref, tous les composants d’un mouvement de montre.

Naturellement, les prix varient en fonction de ce qu’ils contiennent… Un « éclaté » de mouvement Rolex sera ainsi plus cher que celui d’une marque moins connue. En vente en exclusivité chez Misterchrono.
 
Un accessoire horloger d’un autre genre. Clairement, on aime.   



Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Février 2021 | Lu 5051 fois