Kronometry Cannes cambriolé


La boutique Kronometry de Cannes (Alpes-Maritimes) a été cambriolée mercredi matin par deux braqueurs qui ont dérobé plusieurs dizaines de montres de luxe d'une valeur d'env. un million d'euros.


Décidément, c’est la série noire et pour Cannes, qui vient de connaitre son deuxième braquage en quelques jours et pour Kronometry Cannes (installée sur la Croisette juste en face du Palais des Festivals) qui vient de connaitre son second hold-up en six mois…
 
Mercredi matin, vers 11 heures, deux hommes armés (grenade et armes de poing) ont dérobé plusieurs dizaines de montres (une centaine ?) de grande valeur (le préjudice serai estimé à un million d'euros). La police judiciaire de Nice est saisie de l'enquête.

« On n’a pas de patrouilles de police. On n’a pas de plan été où une voiture de police vient aux horaires de fermeture. Il faut que le maire, il faut que le préfet, il faut que tous ces gens-là ouvrent les yeux et se rendent-compte qu’il y a un réel problème. Parce que le jour où il n’y aura plus de grandes enseignes sur la Croisette, Cannes ne sera plus Cannes. Et il y aura beaucoup de personnes au chômage » a indiqué Walter Ronchetti, fondateur du groupe Kronometry au micro de l’AFP.
 
Rappelons qu’en février dernier, ce même horloger avait été victime d’un braquage. Quelque 150 montres d'une valeur estimée à 1 million d'euros, avaient alors été dérobées.
 
De nos jours, et face au nombre croissant de braquages, les bijoutiers-horlogers partent le matin au travail avec la peur au ventre… « Mais que fait la police » diraient certains…
 
La boutique de Cannes propose en autres les marques Audemars Piguet, Bell&Ross, Corum, Delaneau, Franck Muller, DeWitt, Panerai, Richard Mille, Romain Jerome, Ulysse Nardin ou Zenith.
 
Lire également : Braquage épique par Michel Fréret-Roy

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Aout 2013 | Lu 672 fois

À découvrir aussi :