Kross Studio Death Star : un tourbillon pour riches fans de Star Wars


Voici une montre pensée pour les (très riches) fans de Star Wars, les autres risquant de décrocher… Il s’agit d’un tourbillon central doté d’un boitier en titane DLC noir de 45 mm reprenant de nombreux détails se référant au film Rogue One, A Star Wars Story proposé dans un immense coffret de 1,2 mètre de long ; édition limitée à 10 exemplaires pour le monde. Compter 150.000 francs suisses.


Voici un garde-temps assez unique du studio suisse Kross Studio qui fait référence à l’épopée de Star Wars et plus précisément au film Rogue One, A Star Wars Story, "Rogue One" sorti en 2016. Précisons qu’il s’agit d’une collaboration officielle avec Lucasfilm.
 
Cet ensemble en édition limitée (10 exemplaires) se compose d’une montre à tourbillon central et d’un « cristal kyber » utilisé lors du film. Le tout encapsulé dans un impressionnant container de cristaux kyber (quand on vous dit que c’est uniquement pour les fans absolus).
 
Pour les béotiens, rappelons que les cristaux kyber la source d’énergie du superlaser de la Death Star (l’Etoile de la mort) et que chacun de ces dix sets contient une capsule abritant un cristal kyber original utilisé sur le tournage du film (accompagné d’un certificat d’authenticité).

Cette montre Death Star Tourbillon, ses bracelets et le cristal kyber sont protégés au sein d’une reproduction fidèle des fameux containers orange utilisés par l’Empire pour sécuriser ses
cargaisons de cristaux kyber.
 
Chaque container est composé de plus de 700 éléments et mesure 1,20 mètre de long. Ces dix coffrets en bois et aluminium sont assemblés et peints à la main.
 
A l’intérieur, neuf espaces ont été conçus : trois d’entre eux sont habités par des capsules amovibles abritant la montre, ses trois sets de bracelets ainsi que le cristal kyber original. Les six autres sont protégés par un couvercle et permettront aux inconditionnels de la saga d’ajouter leurs objets de collection au sein du Collector Set.

Présentée dans un boîtier de 45 mm (étanche à 30 mètres) en titane grade 5 doté d’un revêtement DLC noir, la cage tourbillon représente l’hémisphère nord de la Death Star. Elle accomplit une révolution par minute. Sur la surface, le canon superlaser vert rappelle la puissance générée par les cristaux kyber. L’ensemble est protégé par un dôme en verre saphir avec traitement anti-reflet.
 
Le mouvement mécanique à remontage manuel (203 composants) offre une réserve de marche de 5 jours. Les aiguilles, apposées sur un affichage périphérique tournant à 360 degrés autour du tourbillon. Elles incarnent les vaisseaux emblématiques de l’Empire : l’aiguille des heures représente le Star Destroyer de Classe Impériale, le fléau de la rébellion, tandis que celle des minutes prend la forme d’un Star Destroyer de Super-Classe, le plus puissant des vaisseaux impériaux, capable de transporter jusqu’à 38 000 stormtroopers.
 
Un bouton-poussoir intégré entre 3h et 4h dans la boîte remplace la couronne traditionnelle. Elle sert à la mise à l’heure. A l’arrière du boîtier, l’anneau central permet de remonter le mouvement.

Les roues du mouvement, visibles à travers les verres de la montre, ont été usinées sous la forme de l’emblème de l’Empire Galactique. Des messages en Aurebesh, un des alphabets les plus utilisés dans la galaxie Star Wars, sont gravés sur les boutons poussoirs de la montre : “TIME SET” sur le bouton poussoir entre 3h et 4h et “PUSH TO RELEASE” (pousser pour libérer) sur les boutons permettant de  changer les bracelets.
 
Enfin, la roue des heures fixe, dont les noyures ont été remplies de superluminova blanc à émission bleue, s’inspire des fameux panneaux muraux des vaisseaux impériaux.
 
D’autres part, deux boutons présents à l’arrière de la boîte permettent de changer le bracelet (trois sont inclus dans le coffret) : l’un est en cuir gris embossé aux motifs inspirés de la Death Star pour un effet en trois dimensions unique et deux autres sont en caoutchouc noir ou rouge.



Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mars 2021 | Lu 6289 fois

À découvrir aussi :