L’ équilibriste suisse Freddy Nock ambassadeur de la marque Cyrus


La jeune marque horlogère Cyrus vient d’annoncer sa collaboration avec l’équilibriste suisse Freddy Nock. Ainsi, depuis le 1er décembre 2011, tous les exploits de ce funambule de renom s’effectuent avec deux garde-temps Cyrus au poignet.


Issu de l’une des plus vieilles dynasties du cirque au monde -la famille Nock-, Freddy Nock fut initié au funambulisme dès l’âge de quatre ans. Mais c’est à dix ans qu’il réalise véritablement ses tous premiers pas sur un câble en hauteur…

De 1998 à 2011, Freddy Nock a enchainé les records du monde, avec, consécration suprême, sept records du monde en sept jours en août 2011.

Ce funambule force l’admiration lorsqu’il raconte qu’il n’envisage jamais la possibilité de tomber de son câble, à aucun moment, que ce soit par des températures de -15 degrés, des vents de 80 kilomètres heures, des altitudes de 3'300 mètres… Non seulement il ne l’envisage jamais dans sa tête, mais également physiquement, car il n’a jamais d’attache. S’il tombait… il ne pourrait pas se rattraper.

2011 est l’année de la rencontre entre Cyrus, la marque horlogère indépendante suisse et Freddy Nock. Lors de ses exploits de funambule, l’équilibriste marche sur un long câble (de plus en plus long et de plus en plus haut d’ailleurs) avec une barre d’équilibre. Imaginez que cette barre soit désormais remplacée par deux montres, une à chaque poignet. Et voici Freddy lancé sur son câble d’acier avec comme seul équilibre la force de ses Cyrus.

Déjà de prochains records du monde sont en vue, en Europe et en Asie.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Décembre 2011 | Lu 1173 fois

À découvrir aussi :