L’heure de régater à sonner pour Hublot


Hublot a ouvert officiellement aujourd’hui sa saison de chronométreur officiel des grandes régates estivales à l’occasion du cocktail d’été des membres du Yacht Club de Monaco, dont il est le partenaire officiel. A cette occasion, S.A.S. le Prince Souverain Albert II, président du YCM, a présenté les deux prochains grands rendez-vous du club monégasque, qui se tiendront en partenariat avec l’horloger suisse.


Au programme, la course Palerme-Monte Carlo, du 17 au 23 août 2007, une régate hauturière de 500 milles nautiques et la Monaco Classic Week, du 12 au 16 septembre 2007, le rendez-vous de référence du yachting de tradition, le seul événement à réunir, dans un seul port, des voiliers de tradition, des motor-yachts d’époque et des canots automobiles anciens.

Hublot, chronométreur officiel de la Palerme-Montecarlo (18-23 août 2007) : une aventure humaine de solidarité et de dépassement de soi
Faisant suite à l’excellent accueil rencontré en 2006, avec la participation de 12 bateaux, le Circolo della Vela Sicilia et le Yacht Club de Monaco se sont une nouvelle fois associés pour l’organisation de la 3ème édition. Ouverte aux voiliers de classes IMS Standard, ORC de plus de 33 pieds ainsi qu’aux yachts classiques et d’époque – avec la possibilité de constituer une catégorie à partir de quatre bateaux inscrits - cette course hauturière de 500 milles relie Palerme et la Principauté de Monaco, deux cités antiques, ancrées toutes deux dans la tradition et bénéficiant d’un long patrimoine maritime. Le départ sera donné le samedi 18 août dans le Golfe de Mondello, tandis que la cérémonie de remise des prix est programmée le 23 août prochain en Principauté de Monaco. Pour sa troisième édition, une dizaine d’unités ont d’ores et déjà confirmé leur participation, avec notamment la présence de Mauro Pelaschier.


Hublot, partenaire officiel de la Monaco Classic Week (12-16 septembre 2007) : l’affiche officielle dévoilée
C’est aux côtés de Jean-Claude Biver, CEO de Hublot, que S.A.S. le Prince Albert a dévoilé la nouvelle affiche de cette huitième édition (voir ci-dessus). Une affiche réalisée par le peintre de la marine Marc P.G Berthier, dans le pur esprit de celles réalisées au siècle dernier.

Excellence et convivialité : sont les deux maîtres mot de cette biennale qui réunira un plateau exceptionnel composé notamment de Lulworth (1920), Iduna (1939), Eleonora (réplique de 1910), SS Delphine (1921), Mariquita (1911) ou encore Moonbeam IV (1914).

La participation à la Monaco Classic Week se fait sur invitation et une cinquantaine d’unités sont attendues devant les pontons du Club monégasque. Défis et régates de yachts de tradition, épreuves de régularité, concours des chefs et d’élégance, mise en valeur du patrimoine, cocktails et soirées prestigieuses… une semaine de festivité autour de l’art de vivre la mer.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2007 | Lu 1832 fois

À découvrir aussi :