L'horloge de cuisine Junghans Max Bill : collector en devenir


Si vous avez un jour la chance de visiter le musée Junghans situé dans les locaux de la marque horlogère allemande, en pleine Forêt noire à Schramberg, vous pourrez y découvrir une horloge totalement vintage imaginée en 1953 par Max Bill. Un pur collector dont il reste quelques pièces sur le marché… Bonne chasse.


Voici une petite merveille à vous offrir si vous avez un jour la chance d’en trouver une sur le web ou dans une brocante… Il s’agit de l’horloge de cuisine imaginée en 1953 par le designer suisse Max Bill pour le compte de Junghans. On retrouve bien évidemment le design caractéristique des modèles de montres Junghans Max Bill au niveau du cadran de l’horloge.
 
Cette pièce totalement vintage et pleine de charme est en porcelaine bleue claire. Elle est mécanique et se remonte grâce à une clef ; vérifiez bien qu’elle soit bien vendue avec l’horloge si jamais vous avez la chance d’en trouver une sur le marché. A noter qu’en plus de l’heure et des minutes, elle permet de chronométrer la cuisson de vos petits plats grâce au minuteur 60 mn qui se trouve dans la partie basse de l’horloge.
 
Précisons également que l’horloger allemand a envisagé un temps de reproduire cette horloge totalement mythique mais que le projet n’a pas abouti car la marque n’a pas pu trouver de partenaires dans sa région pour fabriquer le boitier en porcelaine. Or, Junghans tient absolument à produire ce composant dans la fameuse Forêt noire, son fief d’origine, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les paysages helvétiques…   
 
Difficile de donner un prix vu que les pièces sont rares… Mais compter dans les 700/1.200 euros selon l’état de la pièce. 

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 5 Juillet 2016 | Lu 3525 fois

À découvrir aussi :