Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

L'horloger Armin Strom est décédé cette semaine à l'âge de 86 ans


Le maitre-horloger suisse Armin Strom, spécialisé dans les calibres squelettés vient de disparaitre cette semaine, à l’âge de 86 ans. Un grand nom de l’horlogerie contemporaine et indépendante vient de s’éteindre.



La marque horlogère Armin Strom reste largement confidentielle, notamment sur le marché français où, on ne la trouve que chez Chronopassion à Paris. Elle est connue et reconnue pour, principalement ses calibres squelettés et ses mouvements à résonance.
 
Armin Strom est né en 1938 dans les collines pittoresques de l'Emmental en Suisse. Rapidement, il va quitter la boulangerie de son papa et ses fourneaux pour se tourner vers l’horlogerie qui va très vite, devenir sa passion et sa profession.
 
En 1967, sa vie change quand il achète une boutique dans la cité médiévale de Berthoud -Burgdorf en allemand- dans le canton de Berne. Ce magasin possédait un grand atelier qui lui permit de s'adonner à sa passion : retravailler des montres, les embellir, leur ajouter des fonctions. Il créé sa marque éponyme la même année.
 
Ce travail, d'abord réalisé durant son temps libre, ne va pas tarder à être exposé dans la vitrine de son magasin et, à trouver preneur !

Le nom d’Armin Strom a, dès lors, commencé à devenir synonyme de montres haut de gamme. Sa spécialisation : le squelettage et la décoration des calibres. Sa toute première collection fut présentée lors de la Foire de Bâle en 1984.
 
C’est en 2006 qu’il s’associe à Willy Michel, un industriel et un amoureux des montres et à Claude Greisler. Cette collaboration avec la famille Michel va donner un nouvel essor à la marque avec l’ouverture d’une manufacture à Bienne en 2009. 
 
Armin Strom avait pris sa retraite en 2011 à l'âge de 74 ans mais revenait régulièrement visiter les horlogers de la manufacture de Bienne. Il vient de décéder cette semaine à l’âge de 86 ans.

Avec vingt employés à son siège de Bienne, l’horloger « conçoit et crée tous ses mouvements et boîtiers » assure la marque. Chaque montre bénéficie d’une finition manuelle par ses horlogers et le configurateur de montres mis en place il y a quelques années permet de configurer et de personnaliser facilement votre garde-temps.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Décembre 2024 | Lu 1967 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail