LJ : les frères Lassaussois se lancent dans la joaillerie


La rumeur circulait depuis quelques semaines déjà… Les frères Lassaussois se lanceraient dans la joaillerie. Eh bien, c’est exact ! D’ici quelques semaines, la boutique Les Montres de la rue Bonaparte à Paris va accueillir les deux premières collections LJ (Lassaussois Joaillerie).


Depuis 1990, les amateurs d’horlogerie de luxe connaissent les boutiques Les Montres des frères Lassaussois. Une véritable « institution » sur le marché parisien et même, plus largement, hexagonal. Après avoir ouvert deux boutiques, l’une rive gauche et l’autre rive droite, après avoir ouvert le tout premier magasin Rolex à Paris, après avoir créé un salon horloger annuel (qui passe d’ailleurs en bisannuel) et après s’être relancés sur le marché de l’occasion, les frères Lassaussois annoncent la création de trois collections joaillières.
 
Baptisée LJ pour « Lassaussois Joaillerie », ces trois collections seront essentiellement composées de bagues en or avec pierres précieuses, principalement des diamants. Ce qui n’empêchera pas la création de quelques parures d’exception, de boucles d’oreilles ou de bracelets. Dans un premier temps, deux collections seront dévoilées ; la troisième arrivera à partir du 4ème trimestre 2017. Côté tarifs, il faudra compter entre 1.500 et 16.000 euros environ.
 
Afin d’accueillir comme il se doit ces collections joaillières, la boutique historique de la rue Bonaparte subira quelques travaux dans les semaines à venir. Une partie du magasin (celle de droite) sera ensuite dédiée à Lassaussois Joaillerie dans un univers résolument féminin qui contrastera avec la partie horlogère plus masculine.   

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Janvier 2017 | Lu 2671 fois

À découvrir aussi :