La 4ème édition des Geneva Watch Days revient du 29 aout au 2 septembre 2023


La quatrième édition des « Geneva Watch Days » vient d’être officiellement confirmée. Elle se tiendra du 29 août au 2 septembre 2023. Cette année, la taille de la manifestation devrait atteindre un record avec presque 40 marques qui exposeront leurs nouveautés, non seulement dans un pavillon situé sur la Rotonde du Mont Blanc, mais aussi dans leurs boutiques ou dans différents sites du centre-ville. Bref, le rendez-vous horloger de la rentrée.


Pour rappel, le concept des GWD est né en 2020 dans l’esprit d’offrir à des maisons de tailles différentes -qu’elles soient historiques ou plus récentes– une plateforme pour lancer leurs nouveautés de la rentrée.
 
Pour les media et les détaillants, c’est l’occasion de prendre la température de l’industrie horlogère au second semestre 2023. Avec des belles journées ensoleillées dans un Genève qui vit ses dernières chaleurs estivales… Et pour le grand public, c’est une chance de plonger dans l’univers des belles mécaniques.
 
Au fil du temps, les « Geneva Watch Days » se sont forgés une solide réputation : un événement informel qui se déroule dans une atmosphère festive et bon enfant. Et puis, rappelons tout de même que ce salon fut le tout premier à renouer avec un grand rendez-vous horloger post-covid !
 
L’inauguration officielle sous l’égide de la ville et du canton de Genève initiera les festivités le 29 août, puis le pavillon sera ouvert au public tous les jours à partir du mercredi 30 août et jusqu’au samedi 2 septembre inclus.
 
Ainsi, tout un chacun pourra découvrir au travers d’une cinquantaine de vitrines et par thématique les dernières créations des marques participantes. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier des yeux d’un expert, des visites guidées seront proposées chaque après-midi. Elles partiront du Pavillon et feront le tour des showrooms des différentes Maisons. La journée du samedi 2 septembre sera entièrement dédiée au grand public, avec une entrée libre et des activités célébrant la culture horlogère.
 
Simples curieux, media, détaillants ou collectionneurs, notez ce rendez-vous dans votre agenda. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 5 juin.
 
L’édition 2023 rassemble les marques suivantes : Angelus, Armin Strom, Arnold & Son, Artime, Bausele, Bianchet, Breitling, Bulgari, Byrne, Konstantin Chaykin, Claude Meylan, Corum, Czapek & Cie, De Bethune, Doxa, Frédérique Constant Group, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hautlence, HYT, Jacob and Co, Krayon, Laurent Ferrier, Louis Erard, Massena LAB, Maurice Lacroix, MB&F, H. Moser & Cie., Oris, Perrelet, Phillips en association avec Bacs et  Russo, Raketa, Reservoir, Ressence, Singer, Trilobe, Urwerk et Ulysse Nardin.
 
*Les “Geneva Watch Days” sont un salon horloger fondé en 2020 par 8 marques : Breitling, Bulgari, De Bethune, Girard-Perregaux, H. Moser & Cie, MB&F, Ulysse Nardin, et Urwerk.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mai 2023 | Lu 5960 fois

À découvrir aussi :