La Bell&Ross BR05 vue par Yohann Uzan de chez Forges à Paris


Alors que la Bell&Ross BR05 est l’une des montres les plus remarquées de ces derniers mois, et à raison d’ailleurs, Yohann Uzan, patron de la boutique Forges située à Paris à deux pas de l’Arc de Triomphe, revient sur ce nouveau modèle en passe de s’inscrire comme l’un des futurs classiques de B&R.


Si Bell&Ross a su bâtir sa légende et se poser en référence en matière de montres professionnelles sur la terre, dans le ciel ou sous la mer, c’est actuellement avec un modèle issu du monde de l’aviation que la marque franco-suisse revisite ses rapports au luxe, à l’histoire et à l’élégance.
 
Petit retour en arrière sur la Foire de Bâle 2019 : c’est sur le stand de la marque Bell&Ross que la maison Forges découvre le nouveau garde-temps de la marque horlogère franco-suisse (ndlr : découverte en avant-première puisque la montre sera effectivement lancée quelques mois plus tard).
 
Dès le premier contact, l’équipe du détaillant parisien est convaincue du succès potentiel de la BR05, nouvelle référence de la gamme BR. « La marque continue de nous surprendre là ou ne l’attend pas » précise Yohann Uzan. Et d’ajouter : « on a tout de suite eu un coup de cœur sur ce modèle. On y a cru dès le premier coup d’œil, dès la première prise en main. « Quand les aurons-nous ? » fut d’ailleurs notre première question ! ».
 
De fait, cette nouveauté a commencé à être livrée entre novembre et décembre 2019 (ndlr : la montre a été présentée dans le monde entier en l’espace de quelques semaines avec un engouement identique de la part des détaillants au niveau international).
 
Lire aussi : BR05, la sportive chic et urbaine selon Bell & Ross

« J’aime cette montre car c’est un mixe ingénieux qui conjugue l’univers sportif de l’aviation cher à BR et l’élégance au quotidien sans faute de gout » précise Y. Uzan. « Il s’agit à ce titre d’une proposition unique qui ne s’apparente à aucune autre. Cette nouvelle Bell&Ross ne se contente pas de surfer sur un modèle phare remixé par la marque. Non, la BR05 est un modèle totalement nouveau qui conserve toutefois tous les codes BR. D’ailleurs, c’est notre plus gros succès actuellement en boutique ».  
 
« Ce nouveau garde-temps Bell & Ross BR05 sort du commun, assurément poursuit le patron de Forges. Cette création joue la carte d’une géométrie presque architecturale. Le traitement mat et poli rythme parfaitement l’harmonie des lignes de cette pièce et révèlent une continuité subtile entre le boitier et le bracelet. Un beau tour de force liant les deux collections majeures de Bell & Ross : la collection carrée « Instruments de bord » et la collection ronde BR. Résultat : une montre à l’aise en toute circonstance et facile à porter au quotidien ».

« Dans sa version avec cadran bleu profond soleillé, les reflets chatoyants sont hypnotisants. Les amateurs d’horlogerie apprécieront cette pièce unique en son genre qui prône simplicité et clarté de lecture de l’heure par l’intermédiaire d’index et d’aiguilles tintées d’un beau blanc ivoire ».
 
Le bracelet acier (en chute) et ses demi-maillons associés à une boucle déployante permettent un véritable confort. « Pour terminer, je dirais que ce garde-temps urbain et sportif à la fois, sobre et discret est totalement polyvalent et s’adapte à tous les types de tenues vestimentaires. Je vous invite à venir le découvrir dans notre boutique. Une montre à porter sans modération » conclut Yohann Uzan.

Forges
4 Avenue de wagram
75008 PARIS
Tél : 01 84 25 11 12
E-mail : contact@forgesboutique.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2020 | Lu 2378 fois

À découvrir aussi :