La Fondation Watches & Wonders accueille trois nouveaux membres : Chanel, Hermès et LVMH


Chanel, Hermès et LVMH rejoignent le Conseil de Fondation de Watches and Wonders Geneva Foundation. Une intégration et une ouverture qui marquent une étape importante dans la volonté de la Fondation de soutenir l’industrie horlogère dans son ensemble, avec tous les acteurs concernés.


Fondée en septembre 2022, à l’initiative de Rolex, Richemont et Patek Philippe, cette fondation annonce donc en cet été 2024, l’intégration de trois nouveaux membres clés, Chanel, Hermès et LVMH qui rejoignent ainsi les membres fondateurs au sein du Conseil de Fondation de WWGF.
 
Par ailleurs et après deux ans de Présidence, Jean-Frédéric Dufour, PDG de Rolex a passé le flambeau, le 1er juillet 2024, à son successeur pour deux ans, Cyrille Vigneron, Président et PDG de Cartier ; il devient aussi Trésorier de WWGF.
 
Piloté par Cyrille Vigneron, en tant que Président et Claude Peny comme Vice-Président, le Conseil de Fondation de WWGF s’attèlera à définir les axes stratégiques et de développement de Watches and Wonders Geneva, un salon qui réunit aujourd’hui les plus grands acteurs de l’horlogerie mondiale (même s’il manque tout de même quelques grands noms de l’industrie et quelques marques incontournables).
 
Avec 54 marques exposantes et 49.000 visiteurs lors de sa dernière édition en avril 2024, W&W a en effet affiché un bilan record. Le Comité des Exposants quant à lui, composé des représentants des marques exposantes, continuera de s’assurer de la bonne conduite de l’événement.
 
« L’intégration de ces nouveaux membres permettra sans aucun doute à WWGF de faire rayonner encore plus intensément l’horlogerie dans le monde à travers son événement phare, Watches and Wonders Geneva » conclut le communiqué des organisateurs.
 
La prochaine édition de Watches and Wonders Geneva se tiendra du 1er au 7 avril 2025.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juillet 2024 | Lu 5120 fois

À découvrir aussi :