La Fondation Zenith s’associe à l’association A.V.E.C. pour combattre le cancer


La Manufacture de Haute Horlogerie suisse Zenith, par le biais de sa Fondation, était une nouvelle fois partenaire de la grande soirée caritative organisée par l’Association pour la Vie et l’Espoir contre le Cancer (A.V.E.C.), le 5 février denier, au Château de Versailles.


« Souris à la vie et la vie te sourira… »

Ce ne sont pas moins de 750 personnalités qui ont répondu à l’appel du professeur David Khayat, afin de s’unir dans la lutte contre l’un des plus grands fléaux de l’humanité.

La fondation a fait don d’une Star Open et d’une Chronomaster Open, deux merveilles de technologie et d’émotion, dont les cadrans découpés dévoilent l’échappement du mythique chronographe El Primero. « Les montres ZENITH ouvrent leurs cœurs au monde, tout comme le fait la Fondation Zenith en soutenant ceux qui se battent contre la maladie. Car le vrai luxe, c’est de savoir donner » a déclaré Thierry Nataf, Président de la manufacture. Mises aux enchères au profit d’A.V.E.C., les deux chefs d’œuvres horlogers ont atteint un montant de vente record.

Il y a six ans, sur l’instigation du professeur David Khayat et le haut patronnage du Président Jacques Chirac, était signée la Charte de Paris contre le cancer, créée pour faciliter l’accès aux soins, accélérer le processus de recherche, de formation et d’information des médecins et pour mieux diffuser le progrès scientifique et la qualité des soins prodigués aux patients.

Depuis lors, chaque année, la Fondation A.V.E.C. organise dans le majestueux cadre du Château de Versailles une soirée anniversaire, pour récolter les fonds nécessaires à cette noble cause. Depuis le début, la Fondation Zenith a tenu à s’associer à l’effort collectif.

A cette occasion, les convives, dont faisaient notamment partie Stefano Pilati, Bernard Henri-Lévy, Line Renaud, Maurice Lévy, Eve Ruggieri, Vincent Perez et Karine Sylla, Thomas Hugues, Laurence Ferrari, Miss France 2006 ou encore Alexandra Golovanoff, ont pu assister à un récital exceptionnel d’Arielle Dombasle accompagnée au piano par Mikhaïl Rudy dans la Chapelle Royale, avant de visiter les appartements royaux, puis de dîner dans la Galerie des Batailles.

Source : Zenith

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Février 2007 | Lu 1347 fois

À découvrir aussi :