La Grande Seconde Medium Minérale de Jaquet Droz : turquoise, lapis lazuli, onyx, etc.


En lançant une ligne exclusive de garde-temps à cadrans minéraux de 39mm - en éditions limitées à 8 exemplaires et en pièces uniques - la Manufacture Jaquet Droz affirme son savoir-faire dans les matériaux rares et précieux : des cadrans minéraux qu’elle fut la première à proposer dès 2003.


Certains noms sont à la fois synonymes de tradition et de dépassement permanent. Jaquet Droz est de ceux là.

Depuis le 18ème siècle, les garde-temps de l’horloger privilégié des cours européennes du Siècle des Lumières et de l’Empire du Milieu n’ont cessé de surprendre et de séduire.

Epure du dessin, élégance des lignes, savoir-faire prodigieux sont depuis plus de deux siècles les maîtres mots de la Manufacture de La Chaux-de-Fonds qui a fait de la fusion entre tradition et modernité, esthétique et exclusivité, sa marque de fabrique la plus singulière et la plus prisée.

Les garde-temps à cadrans minéraux illustrent la fidélité à cet esprit. Car si le cadran est depuis toujours le véritable visage de la montre, Jaquet Droz s’est imposé comme le grand maître de cette haute couture horlogère ; des ors de Versailles où ses créations furent présentées à Marie Antoinette aux plus prestigieuses vitrines contemporaines de Paris, Genève, New York ou Moscou.

Salués par les professionnels, convoités par les amateurs avertis depuis quatre ans, ces disques taillés dans la pierre ont ouvert aux passionnés une nouvelle dimension : la communion avec ce que notre planète a de plus intime, ses trésors intérieurs. En pièces uniques ou en éditions limitées, ces pierres travaillées avec une minutie inégalée déclinent au poignet un imaginaire à la richesse stupéfiante.

En étendant cette technologie singulière à la Grande Seconde médium de 39mm, Jaquet Droz vous invite au voyage et au rêve.

Que votre choix se porte sur un morceau de notre terre ou sur un éclat du ciel pour la météorite, il sera paré des plus beaux atours avec un boîtier bassiné en or gris 18 carats où se niche un mouvement mécanique à remontage automatique et réserve de marche de 68 heures. Ici, tous les codes de la Manufacture perpétuent sa légende.

Un rêve unique, issu des plus belles matières et des techniques les plus nobles. Mais aussi les plus obstinées : la sélection des pierres, le choix des angles de coupe, la finesse de la taille et la précision avec laquelle l’anneau en or gris fixé par des vis en acier bleui vient se poser relève d’un art à part entière. Un art véritablement connu des seuls maîtres cadraniers Jaquet Droz.

De ce travail plein de mystères naît l’inimaginablement beau. Bleu magique de la turquoise, vénérée par les Perses et les Indiens d’Amérique, vert laiteux de la jadéite, moucheté carmin du jaspe sanguin : tout l’art de Jaquet Droz sublime, en pièces uniques, ces chefs d’œuvres forgés dans le ventre de la terre.

Lapis lazuli, mocaïte, météorite seront déclinés en huit exemplaires seulement. Tout comme l’onyx au noir profond ou l’aventurine, merveille créée par la main de l’homme et souvent comparée à la pierre philosophale, dont les nuances de bleu s’habillent de subtils éclats de lumière. Elles sont tout simplement splendides...


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Novembre 2007 | Lu 3264 fois

À découvrir aussi :