La Longines Conquest se pare de céramique : pour encore plus d’élégance et de performance


La ligne Conquest de chez Longines arbore cette année certains de ses éléments (lunette, cabochon et maillons de bracelet) dans une matière de plus en plus présente dans l’horlogerie : la céramique. Une nouvelle association entre l’acier et la céramique qui illustre parfaitement la philosophie de cette marque qui conjugue élégance et performances…


La ligne Conquest perpétue l’esprit de… conquête de celles et ceux qui, pour découvrir de nouveaux horizons, ont osé aller plus loin que les autres.

De fait, cette collection « entend séduire les sportifs d'aujourd'hui qui tendent vers l'efficacité et la performance sans faire le sacrifice de l’élégance » souligne la marque dans son communiqué.

Ainsi, la Longines Conquest se voit dotée d'une lunette fixe et d'un cabochon en céramique noire, blanche ou grise.

Certains modèles sont également pourvus de maillons de bracelet en céramique noire ou grise.

Ce matériau ajoute à ses qualités esthétiques des propriétés techniques exceptionnelles. Inrayable et antiallergique, la céramique présente en effet une insensibilité à toute attaque chimique et une résistance quasi absolue aux frottements, à l’abrasion et aux hautes températures. Son apparence brillante contraste avec la patine brossée de l'acier du boîtier et du bracelet. Noir, blanc ou gris, le cadran au design épuré vient rappeler le ton de la céramique.

Mais les pièces de la ligne Conquest présentent également les caractéristiques requises par la pratique des sports les plus exigeants : étanchéité à 300 m, couronne et fond vissés, protection latérale de la couronne et enfin, boucle déployante triple sécurité.

Le boîtier de 41 mm est en acier inoxydable. Il renferme des mouvements automatiques, chronographe ou trois aiguilles. Un bracelet en caoutchouc est disponible à côté de l’acier inoxydable et du cuir.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Avril 2008 | Lu 18971 fois

À découvrir aussi :