La Luge Hublot : une série limitée à 10 exemplaires !


Cette semaine à Lausanne, Jean-Claude Biver, PDG de Hublot (groupe LVMH) et Pierre Keller, directeur de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, ont dévoilé ensemble la Luge Hublot, un « Concept Design » exclusif qui ne sera produit qu’en seulement 10 exemplaires.



Après les skis Hublot (développés avec le grison Zai) et le All Black Bike Hublot (développé avec BMC), la Luge Hublot rejoint ces « engins de sport », véritables « petits » bijoux de technologie et de design.

Fidèle à la philosophie « Art of fusion » chère à la marque, la Luge Hublot est un condensé de haute technologie, alliant le bois de frêne pour sa structure, le cuir cousu main pour son assise, la fibre de carbone pour ses arceaux, et l’acier fondu pour ses patins.

Selon le principe de « Engineered Craft », ces quatre matériaux ont tous été travaillés à la main par des artisans de haut niveau. Le prototype a été réalisé en partenariat avec l’entreprise Graf en Thurgovie, basé sur un modèle « Roedel » de compétition.

« Résultat, un bel objet, non seulement d’un design incomparable, mais aussi rapide, stable, maniable, solide, qui trouvera naturellement sa place sur les pistes enneigées comme dans le salon d’un beau chalet » assure la marque dans son communiqué.

Précisons que la Luge Hublot est le fruit d’une collaboration entre Hublot et l’ECAL dans le cadre du MAS-Luxe (Master en Design et Industrie du Luxe de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne) dont Hublot est l’un des principaux sponsors depuis sa création. Ce programme d’une année créé par Pierre Keller en 2008 et dirigé par Augustin Scott de Martinville offre une formation de design, en partenariat avec des entreprises du secteur du luxe.

Ce travail en particulier, a été réalisé par Philippe-Albert Lefebvre étudiant québécois du MAS-Luxe en 2009/2010 sur un concept original d’Arno Mathies, étudiant suisse du MAS-Luxe en 2008/2009 et aujourd’hui étudiant au Royal College of Art (RCA) à Londres.

Jean-Claude Biver, le patron de Hublot, s’est dit « heureux de la naissance de cette luge développée avec l’ECAL, car en plus de son design remarquable et novateur, ses qualités de performance et de solidité en font un engin de sport exceptionnel ! ». De son côté, Pierre Keller, le directeur de l’ECAL a déclaré : « En alliant la haute précision chère à Hublot, le savoir-faire de Graf et la créativité de l’ECAL, nous avons obtenu un objet de design totalement unique ».

La Luge Hublot sera officiellement présentée à l’occasion des Championnats du Monde de Ski Alpin à Garmisch Partenkirchen dont Hublot est le Chronométreur Officiel.

Fort à Parier que Bode Miller et Maria Riesch, les deux champions ambassadeurs de la marque, la testeront. Attention, port du casque fortement recommandé !

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Février 2011 | Lu 3388 fois