La Senator Meissen de Glashütte Original est dotée d’un cadran en porcelaine de... Meissen


Ce beau modèle à deux aiguilles, sobre, élégant et classique, est doté du mouvement automatique le plus fin de la collection Glashütte Original et d’un cadran créé en association avec la manufacture de porcelaine de Meissen en Allemagne.


La Senator Meissen de Glashütte Original est discrète (40 mm de diamètre) en apparence et réduite à son minimum. Les deux aiguilles classiques des heures et des minutes glissent avec élégance sur un cadran en porcelaine blanche aussi fine qu’une feuille de papier.

Ce cadran, a d’ailleurs été crée en association avec la célèbre manufacture de porcelaine de Meissen. Les caractéristiques de cette matière, surface brillante d'un blanc pur peinte avec une très grande précision, complètent idéalement cette montre exquise.

Plus concrètement, la manufacture commence par le disque formé à partir de porcelaine flexible cuite à 1 400°C. Divers procédés permettent ensuite de s’assurer que la porcelaine peut être parfaitement posée sur la montre.

Chaque disque subit un contrôle de qualité strict afin que seules les plaques sélectionnées soient illustrés à la main. Les chiffres romains du cadran sont peints au moyen des pinceaux les plus fins par des peintres de manuscrits hautement qualifiés. Les peintures sont ensuite appliquées en deux couches, chacune cuite au four à 900°C afin d'obtenir la profondeur de couleur souhaitée.


Les logos de la manufacture de Glashütte Original et de Meissen représentant deux épées bleues entrecroisées, sont également appliqués à la main puis cuits une dernière fois.

La Senator Meissen est actionnée par le calibre manufacture 100-10 visible à travers le verre saphir placé au dos du boîtier en or massif rose. Avec une hauteur de base de seulement 4,3 millimètres, ce mouvement constitue d’ailleurs le mouvement automatique le plus fin de la collection.

Son remontage bilatéral utilise les deux côtés du mouvement du rotor dans le but d’alimenter rapidement en énergie les barillets à double ressort. Ce modèle, assure le fabricant, est doté d’une réserve de marche plus importante, allant jusqu’à 55 heures.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Aout 2007 | Lu 5638 fois

À découvrir aussi :