La Tortue de Cartier fait peau neuve…


La Tortue est une icône de l’horloger-joaillier parisien Cartier. Sa forme, si caractéristique s’est imposée dans l’univers du luxe depuis son lancement en 1912. Plus de cent après, la marque vient de présenter une très belle version (calibre mécanique « manufacture ») de ce modèle, toute en féminité et pleine de caractère.


Créée en 1912, la montre Tortue connaît aussitôt un succès spectaculaire, puisque très rapidement, elle devient une des montres les plus convoitées de la maison Cartier.
 
Elle s’inscrit naturellement, tant par l’audace de son nom que par la créativité de sa boîte, dans la grande tradition des montres de forme du joaillier de la rue de la Paix au rang desquelles se distinguent la montre Tonneau, la montre Baignoire, la montre Crash… Un digne passé d’héritière dont la Tortue d’aujourd’hui revisite l’intemporelle allure au féminin.
 
Lignes tendues, profil extra-plat, cadran généreux, forme à l’essentiel et élégance intacte… Une leçon de style pour cette nouvelle génération ultra-féminine de la Tortue, dont les courbes délicates font d’elle une des montres les plus initiées de la maison.
 
Une montre qui connaît ses classiques : chiffres romains, aiguilles en forme de glaive, chemin de fer en pointillé, cadran guilloché… Tout Cartier dans un cadran. Grammaire stylistique de l’horlogerie la marque mise en valeur par le galbe prononcé d’un cadran tout en douceur.
 
Dotée d’un mouvement mécanique « manufacture » à remontage manuel, cette nouvelle interprétation de la montre Tortue, en petite et moyenne tailles, se déploie en variations d’or gris, d’or rose, ou pavée de diamants. Versions du jour sur bracelet cuir, ou du soir en total look d’or rose ou d’or gris, sophistiquées d’un bracelet souple aux maillons plats.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Novembre 2013 | Lu 4128 fois

À découvrir aussi :