La moitié des montres connectées sera hybride en 2022


Selon l’étude de Juniper Research récemment révélée, les montres connectées hybrides représenteront plus de la moitié du marché des montres connectées en 2022. En chiffres réels, près de 80 millions de montres connectées hybrides seront expédiées avant 2022, représentant ainsi une croissance de 460 % par rapport aux 14 millions estimés en 2017.


Avant d’aller plus loin, rappelons que l’on entend par montres connectées hybrides, des montres analogiques (avec aiguilles) mais qui sont également dotées d’une connectivité qui leur permet d’offrir certaines des fonctions qu’offrent les montres connectées non hybrides.
 
« Les montres connectées hybrides sont très tendance dans le sens où elles allient le style d’une montre analogique à des fonctionnalités connectées. C’est l’accessoire idéal pour ceux qui souhaitent bénéficier de certaines fonctions sans que cela se fasse au détriment du design », explique Antonio Nigro, VP Europe du Nord, Ecommerce & CE du groupe Fossil.
 
Et d’ajouter : « nous répondons aux besoins de nos clients qui, pour la plupart, privilégient l’apparence de la montre dans les critères d’achat. C’est pourquoi le lien entre le style et la fonctionnalité est très important pour l’utilisateur ».
 
C’est qu’avait d’ailleurs parfaitement compris Frédérique Constant qui dès le départ, a commercialisé des montres connectées hybrides et ce que propose également Michel Herbelin qui pense que l’avenir de la montre à quartz est tout simplement… la montre connectée hybride.
 
Pour Fossil, cette croissance de la montre connectée hybride s’explique de la manière suivante :
 - Cette fusion entre la technologie et la mode est un succès : un rapport récent de l’IDC a expliqué que la croissance des montres connectées à écran tactile et hybrides était liée à l’arrivée des marques de mode sur ces marchés.
- La flexibilité d’une montre connectée hybride : les clients choisissent les montres connectées hybrides car ils veulent une montre à la mode avec des fonctionnalités connectées. Les clients veulent un appareil qui puisse s’adapter à leur look, avec différents bracelets interchangeables, différentes tailles et couleurs, tout en conservant les fonctionnalités qui leur sont importantes.
- Les fonctionnalités de base sont les meilleures : le rapport IDC a également découvert que le suivi santé et fitness reste le plus important pour les clients. Les montres connectées hybrides englobent les fonctionnalités de base que veulent les clients ; le suivi d’activité, les notifications du smartphone, la musique, tout en offrant le look tendance qu’ils recherchent.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mars 2018 | Lu 1679 fois

À découvrir aussi :