La montre de poche personnelle de George Daniels vendue aux enchères à Genève


Phillips en association avec Bacs & Russo annonce la vente aux enchères de montres à Genève : Nine dominée par la montre de poche à grande complication de George Daniels en or jaune qui sera présentée le 11 mai prochain. Elle est estimée à 1.5 millions de francs suisses.


Il existe des garde-temps dont l'importance et la pertinence historiques ne sauraient être suffisamment soulignées ; leur simple existence étant une démonstration du génie horloger de leur créateur. C’est clairement le cas de cette montre de poche en or jaune à complication de George Daniels.
 
« Entièrement fabriquée à la main par le Maître, cette montre de poche est l’un des chefs-d’œuvre les plus recherchés au monde, le summum de l’œuvre de Daniels et un graal pour le collectionneur de montres chevronné » assure la maison de vente dans son communiqué.
 
Cette montre de poche à grandes complications était la montre personnelle de George Daniels, qui fut, rappelons-le, l’inventeur de l’échappement co-axial en 1975 et que l’on retrouve d’ailleurs au sein de ce mouvement.
 
Elle est dotée de la fonction calendrier perpétuel instantanée avec date rétrograde et répétition minute. Elle comprend aussi une phase de Lune, un tourbillon une minute, une équation du temps, une réserve de marche, etc. Ce garde-temps est estimé à 1.5 millions de francs suisses. 
 
Ce chef-d'œuvre horloger s’annonce comme le lot vedette qui sera vendu lors de la vente aux enchères de montres à Genève baptisée NINE. Une vente organisée par Philipps en association avec Bacs Russo qui aura lieu à La Réserve - Genève les 11 et 12 mai 2019.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 28 Mars 2019 | Lu 1986 fois

À découvrir aussi :