La panse de vache… On adore ou on déteste ! La chronique de l’Atelier du Bracelet Parisien


Pour cette nouvelle chronique de l’Atelier du Bracelet Parisien, Yann Perrin a décidé de nous présenter le cuir de panse de vache (ou de mouton). Une peausserie pour le moins originale à ne porter qu’occasionnellement compte-tenu de sa relative fragilité. Oh la vache !



Il est une spécialité culinaire très française que le monde entier nous envie : les fameuses « tripes à la mode de Caen ». Que l’on aime ou que l’on déteste…

Eh bien les tanneries brésiliennes (le Brésil étant un gros producteur de viandes bovines) ont elles aussi une spécialité qui s’en rapproche : le cuir de panse de vache (issu de la paroi interne du rumen). Que l’on aime ou que l’on déteste également !

Tout le monde le sait… Les vaches possèdent plusieurs estomacs. La panse de vache est la première poche de l’estomac des bovins. Elle possède une capacité de 200 litres environ.

Hyper original, ce cuir ne laisse personne indifférent. Si la grande majorité d’entre nous le trouvera trop typé, trop bizarre même, certains (et surtout certaines) n’hésiteront pas à porter un bracelet-montre en panse de vache pour le fun, pour l’originalité et même parfois par coup de foudre !

Attention cependant, le technicien devra vous prévenir de la relative fragilité de ce cuir que nous recommandons de ne porter qu’occasionnellement : pour faire sourire les convives d’un repas (à base de viande forcément) ou pour accorder avec un vêtement de couleur vive.

Surtout pas d’eau, de transpiration ou de cirage. A ne pas porter au quotidien.



Atelier du bracelet parisien
28, place du marché Saint-Honoré
75001 PARIS

Tél. : 33 1 42 86 13 70
Fax. : 33 1 40 20 43 46
abp-paris@orange.fr
Site Internet

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Février 2010 | Lu 5977 fois