La peau de boa arrive chez ABP


Voici une toute nouvelle peau exotique qui vient d’arriver chez ABP à Paris. En effet, l’Atelier du bracelet parisien vient de recevoir ses toutes premières pièces en boa. Le choix de couleurs reste relativement restreint mais cette peausserie aux petites écailles s’avère une excellente alternative au python.



"La peau de boa s’adapte autant aux montres d’hommes que de femmes dans presque tous les styles : du vintage au baroudeur en passant par le style high-tech" indique Yann Perrin, patron d'ABP. Tout comme pour le python, les teintures, unies ou multicolores (apposées sur la pigmentation naturelle), leur donne un look unique et très caractéristique.
 
Abordable en prix et contre toutes attentes, plutôt solide, le boa représente un bon compromis pour le collectionneur qui souhaite un bracelet original et « bon marché ». Techniquement, aucun problème non plus. La souplesse et la finesse du cuir de boa permettent son adaptabilité à toutes les montres, même celles munies de systèmes d’attaches très techniques.

Comparé au python, le boa arbore des écailles plus petites et surtout, moins « décollées ». Un bracelet en boa vous coutera bien sûr plus cher qu’un bracelet en veau mais cela reste tout de même l’un des moins onéreux au sein des cuirs exotiques.
 
Culture générale : Il n’y a pas d’élevages de boas, ni d’aucune autre espèce de serpent d’ailleurs. Toutes les peaux de boas utilisées dans l’industrie du cuir proviennent d’animaux sauvages. Le boa est carnivore et peut mesurer de 1.5 à 4 mètres de longueur. Il peut peser jusqu’à 30 kg pour les plus gros spécimens. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Octobre 2017 | Lu 1825 fois