La très rare Tudor Black Bay 58 édition spéciale Google


On le sait, régulièrement, la maison Tudor réalise des éditions spéciales et limitées destinées à une clientèle de professionnels (Air France, corps d’armée -DGSI ou Forces singapouriennes- ou autres). En 2020, en partenariat avec le détaillant américain Reis-Nichols, Google a réalisé une édition limitée de la Tudor Black Bay 58 de 260 pièces pour certains employés du géant du web ! Un collector rare.


Les grandes marques horlogères réalisent de temps en temps, pour certaines grandes entreprises, des séries de montres réalisées pour leurs employés. C’est le cas, régulièrement d’ailleurs d’Air France par exemple qui a déjà travaillé avec Bell & Ross, Nomos ou encore Tudor.
 
En 2020, c’est le géant de l’Internet, Google, qui fit réaliser grâce au détaillant Reis-Nichols, une édition spéciale et limitée de 260 exemplaires d’une Tudor Black Bay 58 en acier de 260 exemplaires réservés aux employés du géant de Mountain View en Californie.
 
Cette montre reprenait toutes les caractéristiques d’une BB58 avec cependant, quelques petits détails symbolisant le géant du web.

Par exemple à 6h sur le cadran, on peut deviner, très discrètement entre 5 et 7h, les couleurs de Google et sur le fond de boitier, la formule 10 ^ 100 (soit un googol, un 1 suivi de cent zéros) qui rappelle que le nom de Google qui vient de googol et qui exprime l’immensité des champs de recherches possibles.
 
Cette Tudor embarque le Calibre MT5402 (26 mm de diamètre) qui affiche les fonctions heures, minutes ainsi que secondes au centre –il n’y a pas de date, les puristes apprécieront.
 
Le bracelet en acier s’inspire des bracelets pliés à rivets des Tudor des années 50 et 60. Leurs particularités étaient d’avoir les têtes de rivets de fixation des maillons apparentes sur la tranche du bracelet ainsi qu’une « fuite en escalier » (ou en chute).
 
Un exemplaire de cette montre fut vendu en 2023 par Loupethis.com.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 13 Janvier 2025 | Lu 811 fois

À découvrir aussi :