La vie d’une autre : Juliette Binoche porte une Reverso Jaeger-LeCoultre



Dans le film « La vie d’une autre » (2012) réalisé par Sylvie Testud, Juliette Binoche porte une Reverso Jaeger-LeCoultre en or jaune sur bracelet cuir.

De son côté Mathieu Kassovitz porte une Hamilton Khaki King Scuba Automatique

L'histoire :

La vie d'une autre est le premier long-métrage réalisé par Sylvie Testud.

Comment vivons-nous notre histoire d’amour ? Sommes-nous capables de lutter contre le vieillissement qui emprisonne notre couple ?

Pouvons-nous accepter le silence dont nous avons peur et que nous comblons sans cesse ? Combien de temps pouvons-nous rester en équilibre sur le fil de notre vie en donnant aux autres l’impression que nous y sommes en toute sécurité ?

Dans ces années de vie qui ont coulé sans que nous nous en rendions compte, comptons-nous plus de souvenirs que de regrets ? Qui étions nous il y a quinze ans ? Qu’a-t-on a gagné, perdu, renforcé, fragilisé ? Que penserait l’enfant que j’étais de la femme que je suis devenue ?

Le film s’interroge sur ce qu’on devient une fois adulte, un sujet universel. Sylvie Testud met en lumière ces questions sur la vie et particulièrement la vie de couple que nous nous posons tous. La réalisatrice nous invite également à une exploration intimiste, sur les thèmes du souvenir, du temps qui passe ou encore du pardon

« Marie, quarante ans, se réveille en pensant qu'elle en a trente. Elle a oublie dix ans de sa vie. Elle se réveille au début d'une histoire d'amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l'homme de sa vie ».

Avec : Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz, et tirée du roman éponyme écrit par Frédérique Deghelt

Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion Perpétualis.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2012 | Lu 1432 fois

À découvrir aussi :