Lamborghini Blancpain Super Trofeo : quand la passion des « belles mécaniques » réunit deux marques de légende…


Lamborghini et Blancpain… Deux noms qui font rêver. Et bien, désormais, ces deux spécialistes de la « belle mécanique » se réunissent pour créer le « Lamborghini Blancpain Super Trofeo »… Le tout premier championnat automobile Lamborghini du monde. Pulsations mécaniques à l’unisson !


La marque Blancpain (Swatch Group) est heureuse d’annoncer son union avec la vrombissante marque automobile de luxe Lamborghini.

Naturellement, comme on peut l’imaginer, cette alliance est placée sous le signe de la vitesse et de la mécanique de prestige.

Orchestrée par les présidents et PDG de Blancpain et de Lamborghini, respectivement Messieurs Marc A. Hayek et Stephan Winkelmann, la cérémonie a eu lieu le samedi 25 octobre 2008, à l’occasion du dernier Grand Prix de DTM de la saison (championnat de voitures de tourisme) sur le circuit allemand de Hockenheim.

Cette union consacre les performances techniques et l’esthétique exclusive de deux manufactures alliant tradition et innovation au faîte de leur art. Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo concrétise le rêve des passionnés de sport automobile : mettre en piste les toutes dernières et rutilantes Gallardo LP560-4, rompues à la vitesse, dans le plus rapide et le plus exigeant Championnat mono-marque au monde.

Dès le mois de mai 2009, trente bolides sous l’étendard Blancpain-Lamborghini concourront sur les circuits d’Europe. Avec 570 chevaux et 540 N/m de couple atteignant des pics à plus de 300 km/h, la conduite d’un tel bolide est plus qu’une course contre la montre : elle défie le temps ! Une fulgurante union prête à jaillir de la ligne de départ !



Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Octobre 2008 | Lu 2819 fois

À découvrir aussi :