Lames précieuses : quand la coutellerie de l'Atelier 1515 rencontre la joaillerie de la maison Tournaire


Très belle collaboration en cette fin d’année 2024 : en effet, l’Atelier 1515, coutellerie de luxe à Thiers (63) et la prestigieuse maison de joaillerie Tournaire à Paris ont collaboré autour de trois couteaux d’exception chacun en série limitée et numérotée. De 1.515 à 8.515 euros.



Ces deux maisons françaises, toutes deux animées par la même passion du savoir-faire et du beau, ont uni leur expertise afin de créer ces trois éditions ultra limitées de couteaux haut de gamme.
 
Tout comme les montres bien évidemment, mais aussi tout comme les stylos, les couteaux passionnent également les collectionneurs !
 
La rencontre de ces deux créateurs, Manu Laplace et Mathieu Tournaire, qui partagent les mêmes valeurs d’engagement et de fabrication française de qualité fut une évidence. D’où, la naissance de ces trois accessoires d’exception.

Ces trio de couteaux reprend la collection emblématique « Engrenages » de la maison Tournaire. Elle est la signature de Mathieu Tournaire, forte en signification pour le joaillier, représentant la transmission familiale à travers ces rouages toujours en contact les uns avec les autres, indéfectiblement liés et qui se transmettent leur puissance.
 
Ces trois créations s’appuient par ailleurs, sur la ligne iconique 1515 de l’Atelier 1515 : par exemple, le modèle d’entrée de gamme propose une lame en acier 14C28N, gravée de la Ligne de Vie, qui symbolise le parcours de chacun. Le manche en carbone Uni Black est sublimé par une mitre en argent patiné ornée d’engrenages, signature de la Maison Tournaire.
 
Édition limitée et numérotée à 50 exemplaires. Les deux autres sont respectivement éditions à 50 et 12 exemplaires.


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2024 | Lu 192 fois