Lang Lang : ambassadeur Hublot


Décidément Hublot n’arrêtes pas. Voici un nouvel ambassadeur pour la marque horlogère célèbre pour sa fameuse Big Bang. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la star mondiale du piano : le Chinois Lang Lang, âgé de 32 ans, dont chacune des représentations est un évènement.


Lang Lang : en 2006, ce jeune pianiste chinois âgé alors de moins de trente ans prend part à la Cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Football, aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, à l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010. En 2009, il apparaît pour la première fois dans l'édition du Time100 qui recense les cent personnalités les plus influentes dans le monde. Demi-dieu en Chine, il est adulé aux Etats-Unis.
 
Deux ans plus tôt, il créé une fondation –The Lang Lang Music Foundation- afin d'aider de jeunes pianistes prodiges dans plusieurs pays du monde. En 2012, il créé un complexe artistique en Chine, où les étudiants peuvent suivre des masterclass auprès de maîtres prestigieux. Artiste au grand coeur, il l’est aussi en oeuvrant auprès de l’UNICEF et comme « Messager de la paix » des Nations Unies depuis 2013. Son prénom -Lǎng- signifie « lumière du soleil » et son nom -Láng- « homme de culture ». Tout un programme.
 
C’est aujourd’hui à Shenyang en Chine, sa ville natale, que Lang Lang a choisi d’annoncer qu’il rejoignait Hublot et la famille des prestigieux ambassadeurs de la marque horlogère suisse (sportifs, artistes, etc.).

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Février 2015 | Lu 760 fois

À découvrir aussi :