Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lange & Söhne : pose de la première pierre de l’extension de sa Manufacture à Glashütte


Lors de l’inauguration sur le site de construction, le 5 septembre 2013, le fondateur de l'entreprise, Walter Lange et Wilhelm Schmid, PDG de Lange & Söhne, ont posé la première pierre du nouveau bâtiment. A terme, l’extension de la manufacture saxonne permettra de travailler dans des conditions de travail optimisées, des processus de production rationalisés et une empreinte écologique stabilisée. Détails.



Lange & Söhne : pose de la première pierre de l’extension de sa Manufacture à Glashütte
Le chantier de construction A. Lange & Söhne, bien évidemment situé à Glashütte (Allemagne), est en pleine effervescence. La structure de l’extension de la prestigieuse manufacture saxonne prend progressivement forme. L’entrepreneur en bâtiment basé à Dresde a déjà achevé le sous-sol, la base est déjà terminée et les premiers murs de la zone d'entrée sont montés...
 
C’est là que Walter Lange et Wilhelm Schmid ont posé la pierre angulaire de cette usine avec une capsule témoin. Celle-ci contient le journal du jour, le catalogue Lange & Söhne édition 2013, la dernière édition du journal interne ainsi qu’un acte contenant les détails du projet de construction.
 
« Compte tenu de la croissance de ces dernières années, nos bâtiments actuels ont atteint leurs limites en termes d'espace », a expliqué à cette occasion Wilhelm Schmid. « L’extension était une étape essentielle afin d'améliorer les processus devenus très compliqués en raison de la répartition des activités de fabrication sur plusieurs bâtiments » a ajouté le PDG de la marque. « C'est une mesure essentielle au bon fonctionnement de nos affaires ».
 
Le nouveau bâtiment possède deux ailes pour une superficie d'environ 5.400 mètres carrés pour la production des pièces, la gravure manuelle des composants et les ateliers d’horlogers. Un pont aérien au-dessus de l’Altenberger Straße reliera l'extension au bâtiment de production Lange II. Cette extension reflète le style architectural régional et s’intègre parfaitement avec l'ensemble des bâtiments existants. L’empreinte carbone du nouveau bâtiment se veut neutre grâce à l’utilisation de la géothermie et de l’électricité verte pour l'exploitation de la pompe à chaleur.
 
Les travaux à l'intérieur du bâtiment commenceront après l'achèvement de la structure du bâtiment, cet hiver.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Septembre 2013 | Lu 322 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail