Le French Bracelet : du nouveau dans le bracelet-montre en PAP


La jeune marque française Le French Bracelet propose depuis quelques mois déjà, toute une collection de bracelets-montres en cuir en édition limitée (de 25 exemplaires) avec doublure rouge et boucle déployante en acier PVD noir. Dans les 175 euros. Uniquement sur son site Internet.



Depuis une grosse dizaine d’années, le marché du bracelet-montre (sur-mesure ou prêt-à-porter) s’est développé en parallèle de celui de l’horlogerie haut de gamme. Avec l’arrivée de nombreux intervenants comme Kronokeeper (Misterchrono), R-strap (ABP), RubberB, Noomoon, Sangles MN, etc.
 
En cuir, en toile, en caoutchouc ou encore en cuir et caoutchouc, le choix est aussi vaste que les gammes de prix. Le French Bracelet s’inscrit donc dans cette tendance avec une collection de bracelets en cuir de vachette (tannage végétal) en prêt-à-porter avec doublure rouge en cuir Nappa.
 
Ces straps sont fabriqués artisanalement par la manufacture française Sibra installée à Besançon dans le Doubs. Haut lieu de l’industrie horlogère française.

Tous sont équipés de pompes de type « presto » afin de pouvoir changer son bracelet sans avoir recours à des outils. C’est une grande tendance, quasiment toutes les marques le proposent de nos jours. Disponibles en 20 mm, ces bracelets sont fabriqués en petites quantités (25 pièces) et sont tous numérotés.
 
Par ailleurs, ils sont tous équipés d’une boucle déployante en acier PVD noir. Un parti-pris qui ne plaira pas forcément à tout le monde… En effet, la « bd » ne convient pas à tous les modèles (notamment les montres de ville) et certains amateurs sont farouchement « anti-bd » et préfèrent l’ardillon.
 
Ces bracelets sont vendus en différentes largeurs et longueurs* uniquement et exclusivement via le site The French Bracelet.

*115/80 pour les 20 et 22mm et 110/70 pour les 16 et 14mm (poignets fins)


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mai 2020 | Lu 16163 fois