Le Tourbillon Grande Date rejoint la Collection Léman de chez Blancpain


La Collection Léman s’enrichit cette année d’un nouveau calibre à remontage automatique doté d’un tourbillon volant, d’une grande date et d’un indicateur de réserve de marche.


Unique en son genre chez Blancpain et réalisée en série limitée, cette combinaison souhaite réaffirmer la suprême maîtrise de la marque en matière de tourbillons compliqués.

L’offre de Blancpain comprend déjà pas moins sept calibres dotés d’un régulateur à tourbillon mais ses maîtres horlogers n’ont nullement l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Si leur nouveau Tourbillon Grande Date à remontage automatique fera sans doute le bonheur de collectionneurs avisés, sa présence dans la collection Léman le destine d’évidence à la vie active au poignet d’adeptes de performances exceptionnelles.

Lisible du premier coup d’œil, son calendrier quantième surdimensionné, à double guichet, comme son indicateur de réserve de marche de sept jours secondent utilement l’affichage de l’heure.

Le calendrier se règle très commodément au moyen d’un correcteur rapide situé en regard de huit heures sur la carrure du boîtier.

Rappelons que la collection Léman comprend déjà un modèle à tourbillon et réserve de marche, un second doté en plus d’un calendrier perpétuel ainsi qu’un chronographe Flyback à rattrapante et à tourbillon.

Comme ces derniers, le nouveau Tourbillon Grande Date épouse le profil de la Collection Léman, sa couronne comme son fond vissés lui garantissant une parfaite étanchéité jusqu’à 100 mètres.

Le Tourbillon Grande Date possède un boîtier de 38 mm de diamètre façonné en or rouge ou gris.

Dans un cas comme dans l’autre, un cadran opalin aux tonalités délicatement veloutées met en valeur les index appliques facettés en or et les larges aiguilles de type sport qui l’agrémentent.

Une glace saphir légèrement bombée le protège efficacement contre les risques et les imprévus de la vie quotidienne.

Positionné à douze heures, le tourbillon volant offre un aperçu de l’extrême qualité de finition du calibre 6925, visible à travers le fond en saphir transparent du boîtier. Sa masse oscillante en or 18 carats ciselé et rhodié ainsi que le fin perlage de toutes les surfaces appropriées témoignent du savant travail artisanal des maîtres horlogers de Blancpain – aussi exclusif que savant, d’ailleurs, puisque cette création ne sera réalisée qu’en une série limitée à cinquante exemplaires en or rouge et autant en or gris.

Source : Blancpain


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Avril 2004 | Lu 3165 fois

À découvrir aussi :