Le chronographe Royal Oak Offshore Rubens Barrichello


Technologies d’avant-garde, quête de la performance, innovation et audace : le chronographe Royal Oak Offshore Rubens Barrichello est un véritable hymne à ces valeurs. Il représente l’union réussie de deux univers prestigieux, la Formule 1 et la Haute Horlogerie. Empruntant aux constructeurs automobiles le titane, matériau qui combine résistance, robustesse et légèreté, les horlogers du Brassus ont créé un garde-temps d’exception, s’inscrivant dans la prestigieuse collection Royal Oak Offshore, dédiée aux sports de l’extrême.


Edité en 150 exemplaires, le chronographe Royal Oak Offshore a été présenté à la presse brésilienne ainsi qu’aux amis de Rubens Barrichello et d’Audemars Piguet à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 17 novembre à São Paolo.

En présence du charismatique pilote de Formule 1, Georges-Henri Meylan, Administrateur délégué et Directeur général d’Audemars Piguet, était particulièrement fier de dévoiler cette montre : « Dans un monde où la quête de la vitesse est un objectif permanent, nous avons naturellement choisi de concevoir un chronographe en l’honneur de Rubens, ambassadeur de notre marque. D’une sobre élégance, ce modèle est subtilement illuminé par les couleurs du drapeau brésilien. Il comporte trois compteurs et arbore le logo de Rubens à 6 heures. La trotteuse et les aguilles des compteurs, d’un rouge vif, évoquent des compte-tours et affirment le caractère sportif de cette montre ».

Sportif à l’immense générosité, Rubens Barrichello a fondé en 2005 un institut visant à promouvoir et à accélérer le développement des secteurs tertiaires auprès des plus démunis. Rubens Barrichello et son ami de toujours, le pilote brésilien Tony Kanaan, champion du Indy Racing League, ont ainsi créé l’Institut Barrichello Kanaan, afin de sensibiliser la société à l’importance du développement social.

Amis inséparables, Rubens et Tony se sont toujours battus côte à côte pour un idéal commun : la victoire. Animés du même esprit de solidarité, ils ont décidé d’unir leurs forces pour mettre en place des programmes dans les domaines du sport et de l’éducation professionnelle, offrant ainsi de nouvelles perspectives d’avenir à ceux qui ont en besoin.

Pour soutenir ces actions, Rubens Barrichello et la Manufacture Audemars Piguet ont décidé de reverser à l’Institut Barrichello Kanaan une participation sur les ventes de la série Royal Oak Offshore Rubens Barrichello.

Spécifications techniques

Référence :
26071IK.OO.D002CA.01
Série limitée à 150 exemplaires

Mouvement : Calibre 2226/2840 à remontage automatique

Boîtier : Titane, diamètre 42 mm, étanche à 100 mètres. Lunette recouverte d’un revêtement en caoutchouc

Cadran : Motif « Extra Grande Tapisserie » avec logo Rubens Barrichello à 6 heures

Bracelet : Caoutchouc, boucle déployante exclusive AP à triple lame

Fonctions :
Chronographe
Heures et minutes
Petite seconde
Date

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Novembre 2005 | Lu 8266 fois

À découvrir aussi :