Le cuir d'hippopotame remis sur le devant de la scène chez ABP


Largement méconnu mais très beau et particulièrement original, le cuir d’hippopotame fait un retour remarqué chez ABP Concept. En effet, le spécialiste du bracelet sur-mesure vient de dévoiler toute une gamme de straps dans cette peausserie aussi luxueuse qu’exotique.



Le cuir d’hippopotame (pachyderme)* fait donc son grand retour chez ABP dans divers coloris de base tels que le gris, le bleu foncé, le marron clair ou le marron foncé.

Cette peausserie aussi rare qu’exotique offre un aspect velours et marbré totalement unique qui convient plutôt aux montres sportives, voire à quelques modèles vintage à condition qu’ils ne soient ni extraplats, ni d’un diamètre inférieur à 34 ou 35mm.
 
Tout comme la peau d’éléphant, il s’agit d’un cuir de baroudeurs qui possède un look hors du commun. Il s’avère très résistant au porté, riche et dense en couleurs, même si ces dernières s’avèrent peu nombreuses en catalogue. Point d’extravagances de ce côté-là ; l’originalité se trouve surtout dans l’aspect propre à ce cuir.

Pour la petite histoire, il faut savoir que derrière son côté placide, voire « bon gros pépère », l’hippopotame est l’un des animaux les plus dangereux de la planète (le 7ème au classement derrière le crocodile et l’éléphant). Ce pachyderme, herbivore, protège farouchement son territoire et n’hésite pas à charger l’homme qui s’approche de trop près. Avec ses quatre tonnes, c’est un redoutable animal. Il tue une centaine de personnes par an.
 
A l’instar des crocodiles, des alligators, des éléphants, etc., le cuir d’hippopotame est régi par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, plus connue sous le nom de « Convention de Washington ». Ils ont donc besoin d’un Cites.
 
*Pachyderme : se dit des mammifères qui ont la peau très épaisse et les pieds terminés par des sabots. L'éléphant, le rhinocéros, l'hippopotame ou le cochon sont des pachydermes. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2018 | Lu 4068 fois