Le prix des Rolex d'occasion revient aux niveaux de novembre 2020


Selon la récente version de The WatchCharts Rolex Market Index, le prix moyen des montres Rolex d’occasion serait revenu aux niveaux de novembre 2020, accusant une chute de 31% depuis mars 2022.


Voici un graphique intéressant. The WatchCharts Rolex Market Index est constitué de trente modèles ou références de la marque à la couronne et suit l’évolution des prix de ces garde-temps sur le marché de l’occasion.
 
Le constat est sans appel : les prix sont en constante baisse depuis le 14 mars 2022. Vont-ils remonter avec le retour du Bitcoin à des sommets jamais atteints ? Rien ne permet de l’affirmer pour le moment…
 
Ainsi, cet index qui était à son plus haut niveau au printemps 2022 à 3203 est aujourd’hui en novembre 2024 à 20.870… Soit une chute de 31% en deux ans et demi. Il est vrai que les prix des Rolex et de quelques autres marques avaient atteint des niveaux frisant le ridicule…
 
Quid de l’avenir. Difficile de se prononcer. Ce qui semble certain, c’est l’incertitude qui règne actuellement sur le marché. Si certains professionnels considèrent que les modèles vintage en parfait état avec boite et papiers ne devraient plus baisser voire même remonter, qu’en est-il des pièces contemporaines ?
 
Il semblerait que Rolex envisage une baisse de la demande de l’ordre de 10% l’an prochain. Mais cela ne devrait pas régler le problème des interminables listes d’attente puisque -schématiquement- au lieu de dix personnes attendant leur montre il n’y en aura que neuf !
 
Et comme la production de la manufacture genevoise devrait s’ajuster et baisser, ce tassement du marché ne résoudra rien sur le marché du neuf.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Décembre 2024 | Lu 13747 fois

À découvrir aussi :