Le remontoir musical par SwissKubik et Reuge


En cet été 2019, SwissKubik et Reuge viennent de dévoiler une belle première collaboration qui se concrétise par la commercialisation de deux remontoirs à deux montres associé à une boite à musique ! Un bel objet qui associe deux savoir-faire helvétiques.



Que se passe-t-il quand le gardien des garde-temps des montres mécaniques rencontre le créateur de boîtes à musique mécanique ? Ou, quand la société SwissKubiK rencontre la Manufacture Reuge !
 
Ensemble, ces deux manufactures suisses ont imaginé de regrouper leur savoir-faire pour dévoiler un écrin, gardien de deux montres mécaniques associé à un mouvement mécanique musical (une boite à musique).

De chaque côté de l’écrin, un remontoir rotatif animé d’un moteur qui ne dégage aucune charge magnétique et qui permet, comme on le sait, de remonter vos montres automatiques. Et au milieu, entre les deux watchwinders, on découvre un fabuleux mécanisme qui dévoile un mouvement mécanique musical créé par la Manufacture Reuge, le grand spécialiste de la boite à musique qui a déjà collaboré, par le passé, avec MB&B par exemple.
 
Deux modèles sont proposés. Tout en cuir, le premier est représenté avec des emblèmes suisses. Et dès l’ouverture de l’écrin, il fait résonner l’hymne national helvétique. Forcément ! Le second écrin, plus contemporain dans son aspect (l’autre est un peu plus kitsch) est habillé de titane. Et dès son ouverture, il fait résonner une musique moderne emblématique de notre époque. Chaque édition est limitée à 50 exemplaires.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2019 | Lu 1603 fois