LeBron James, ambassadeur Audemars Piguet, raconte un moment décisif de sa carrière


Audemars Piguet présente le cinquième et dernier film de sa série de conversations intimes avec les ambassadeurs de la marque. Après Novak Djokovic, Michael Schumacher, Lionel Messi ou Sachin Tendulkar, c’est au tour de LeBron James, joueur de basket, de se confesser devant les caméras de la marque pour nous parler d’un moment particulier qu’il a vécu lors de sa carrière.


Alors que son équipe de basket du lycée d’Akron (Ohio) s’apprêtait à faire face à sa dernière chance de remporter le championnat national pour la dernière saison de ses joueurs, la seule pression que LeBron James ressentait était celle qu’il s’imposait à lui-même : gagner et ne pas abandonner son équipe. Dès leur entrée au lycée, les joueurs aspiraient à devenir les meilleurs d’Amérique. Tous leurs efforts et entraînements tardifs étaient motivés par ce seul objectif et ont fini par être récompensés.
 
Dix ans plus tard, LeBron revient sur cette période particulière de sa vie : définir des objectifs pour l’équipe et pour lui-même, jouer et gagner (grâce au talent, mais aussi avec beaucoup d’entraînement et de volonté), voilà ce qui l’a fait devenir l’homme et le champion qu’il est aujourd’hui, incarnant à la perfection la philosophie d’Audemars Piguet : « pour briser les règles, il faut d’abord les maîtriser »


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Octobre 2013 | Lu 350 fois

À découvrir aussi :